Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La prémonition

Aller en bas 
+2
outchy
Dx6 Zelda
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La prémonition Empty
MessageSujet: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 5 Mar - 2:36

Vous n'en avez jamais eu ? Vous savez, de pouvoir prédire l'avenir, soit par le biais des rêves ou autres, ou alors de remarquer que ce que cous aviez rêvé vient tout juste d'arriver.
Si je poste le débat, c'est pour savoir votre avis: pur hasard ou destin ?
Parce que, dans mon cas, il m'arrive très fréquemment d'avoir des prémonitions, trop pour vous dire, c'est assez précis habituellement et sous forme de rêves habituellement. Certaines fois, c'est simplement des "messages" dans la vie (comme lorsque l'on se fait dire quelque chose mais que l'on comprend autre chose) qui peuvent être cachés, mais moi c'est carrément des choses que je n'aurais jamais pu deviner, genre rêver au secondaire et voir nos amis alors que l'on a que 8 ans.

Donc, mon opinion est assez claire, je crois à la prémonition et tout ce qui s'y relie. Car j'ai vu à LCN une entrevue avec une médium, son truc était qu'elle était à l'écoute de ses sens et de son intuition, c'est ce que je fais depuis maintenant plusieurs mois, et je vous dit que la vie semble avoir bien moins à nous réserver car on peut les deviner parfois. ^^
Et vous, qu'est-ce que vous en dîtes ?
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 5 Mar - 13:36

Humm ça m'arrive souvent, entre les sensations de déjà vu et les situations qui se passent vraiment, comme l'an passé quand on a eu un accident sur l'autoroute, j'ai toujours garder un seul souvenir d'un rêve, l'image de la sortie d'autoroute sous un brouillard épais comme pas possible...
Enfin ça confirme le faite que le destin est tracé en grande ligne =/
Puis aussi la théorie qui raconte que l'on sait déjà tous mais que l'on réapprend tous au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 5 Mar - 19:48

Perso je rêve d'un océan d'argent, d'alcool et de femmes dénudées, et ça ne s'est jamais passé vraiment, alors j'y crois pas trop.


edit : j'ai failli oublié :

La prémonition Facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 5 Mar - 23:09

J'ai pas dit:
"Euh lol, j'ai rêvé que je gagnais le million, alors pourquoi mon million je l'ai aps? xD"
Perso, je crois à moitié au destin, seul le destin pourra me le dire (oui, c'est ironique), sûrement à l'heure de ma mort. Par exemple, ces temps-ci il m'arrive des choses tellement clichées... je ne peux pas développer là-dessus, c'est assez privé, juste pour dire qu'il y a des choses qui doivent se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 5 Mar - 23:25

Citation :
juste pour dire qu'il y a des choses qui doivent se passer

C'qui faut pas lire quand même...
Ta nana t'as larguer, c'est con mais faut pas mettre ça sur le dos du "destin", tu ne fais que rejeter ta faute sur une croyance.

Et allez hop je suis généreux j'offre un vrai avis sur les "prémonitions" :
Impression de déjà vu ? vie monotone et ennuyeuse + bonne cuite et/ou mal dormi (à cause des prémonitions TKT), l'esprit s'embrouille et s'imagine avoir déjà taper ce message sur msn, lu cet article, etc...
Le cerveau humain est complexe, tellement complexe qu'il s'emmêle tout seul certaines fois, un peu comme Vista en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 5 Mar - 23:39

Citation :
a nana t'as larguer, c'est con mais faut pas mettre ça sur le dos du "destin"
Euh, tu me croirais si je te disais que j'avais eu une prémonition à ce sujet ? La prémonition 540991
Car j'ai rêvé des choses parfois qui sont totalement impossibles, car elles sont inconnues, par exemple que j'aie rêvé à quelque chose dont les personnes m'étaient inconnues au moment. Je te le concède, par contre, il arrive souvent que l'on pense à une situation et qu'elle arrive par hasard ou par intuition/prédiction (et donc par chance souvent).
Citation :
Le cerveau humain est complexe, tellement complexe qu'il s'emmêle tout seul certaines fois
plusun
Comme je l'ai dit, des impressions de déjà-vu qui arrivent simplement parce que l'on aurait voulu qu'elle arrivent, ou alors voire jusqu'à les provoquer, c'est un peu absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 5 Mar - 23:46

Citation :
Euh, tu me croirais si je te disais que j'avais eu une prémonition à ce sujet ?
Car j'ai rêvé des choses parfois qui sont totalement impossibles, car elles sont inconnues, par exemple que j'aie rêvé à quelque chose dont les personnes m'étaient inconnues au moment. Je te le concède, par contre, il arrive souvent que l'on pense à une situation et qu'elle arrive par hasard ou par intuition/prédiction (et donc par chance souvent).

Bien, une question (qui peux se révéler absurde étant donner que,tu ne peux être totalement objectif là-dessus), tu as vraiment rêver que c'était la fin des haricots sans que tu ne doute de rien avant ce rêve sur l'état de votre couple ou tu une fois que c'était tu t'es dit "j'l'e savais !" ?
(pas très claire je te le concède :) )
Quand tu rêves, ton subconscient te façonne une suite d'image composé à partir de ce que ton cerveau a enregistrer pendant la journée ou la semaine, si y'a eu dispute, tu as dû craindre le pire, et ton subconscient s'est contenté de retranscrire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 5 Mar - 23:55

Citation :
tu as vraiment rêver que c'était la fin des haricots sans que tu ne doute de rien avant ce rêve sur l'état de votre couple ou tu une fois que c'était tu t'es dit "j'l'e savais !" ?
Nan, en fait ma prémonition ne survient jamais dans l'instant présent, c'est plutôt une affaire de mois, voire même d'années à l'avance, et par conséquent je peux très rarement savoir ce qui s'est passé dans mon rêve va arriver (et encore, j'ai une mémoire sélective donc la plus part je les oublie jusqu'au moment où ça survient). Dans ce cas-là, j'y avais rêvé en décembre ou novembre de l'an passé, soit quand je commençais à parler avec elle, la pensée était un peu floue, mais tout devient net à l'instant où ça se passe.
Citation :
si y'a eu dispute, tu as dû craindre le pire, et ton subconscient s'est contenté de retranscrire tout ça.
Ouais, très logique ce que tu dis, mais comment expliquer ce qui est totalement inconnu ? Car encore, peut-être oui, dans ce cas-là, c'était facilement "rêvable", dans d'autres cas par contre, je dis qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyVen 6 Mar - 0:22

Citation :
Dans ce cas-là, j'y avais rêvé en décembre ou novembre de l'an passé, soit quand je commençais à parler avec elle, la pensée était un peu floue

Encore une fois, le subconscient joue des tours.
Tu commences à parler avec elle, peut avait-tu des vues sur elle, inconsciemment tu penses peut être que ça vas pas durer parce que tu ne l'as connait pas encore très bien, et c'est là que le truc est vicieux, ton subconscient tourne et retourne des images des derniers trucs passé et paf le jour de la rupture, tu te souviens de ce fameux rêves des débuts (mémoires sélectives, tu l'as dit toi-mêmes).
Ce ne sont que des suppositions hein mais je pense être dans le juste.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyVen 6 Mar - 2:20

Tu as sûrement raison. ^^"
Bon, mais là je parle bien d'un cas sur plusieurs, alors comment expliquer que je l'aie déjà vue, telle qu'elle est, très précisémment, alors qu'elle n'était même pas encore à mon école ?
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 16 Avr - 13:46

Jésus est parmis nous -_-.

Les up pour ne rien dire sont interdits, fais gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyMer 24 Juin - 16:26

Citation :
Si je poste le débat, c'est pour savoir votre avis: pur hasard ou destin ?

Moi je dirais les deux.
Les destins choisie avec qui on sera, quand on mourra et comment.
Mais sinon aprés tout se joue sur le hasard je pense.
Mais je ne pense pas qu'on vit dans le destin, sinon j'ai l'impression de pas vivre et que je ne fait que mimer se qui m'a été dit en script, c'est complètemet absurde.
Mais d'un côté je me dit qu'il y a un destin, car si jamais vous échapper de peu à la mort, ou que si vous aviez pris une autres route vous seriez mort je me dit que là c'est un jeu du destin qui sais quand je devrais mourir et comment et qui a fait en sorte que je survive à se moment là.

Bref pour moi il y a une partie du destin qui nous donne vie et nous la prendra, mais sinon c'est à nous de choisir notre chemin par le hasard voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyMer 24 Juin - 20:13

C'est nous qui créeont notre destin, c'est tous.

Imagine, tu doit choisir 2 chemins, c'est toi qui fera en sorte que tu prenne le bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyMer 24 Juin - 21:29

C'est ce que j'ai dit, c'est juste que je pense qu'il y a un destin qui c'est juste quand va t-on mourir et comment.
C'est pour celà qu'on echappe à la mort.
Mais sinon c'est nous qui choisissont nos chemin, et je pense pas que le destin va réunir 2personnes, cette histoire de "C'est le destin qui a voulu qu'on soit enssemble" je n'y crois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyMer 24 Juin - 22:37

Citation :
Les destins choisie avec qui on sera, quand on mourra et comment.
Une sorte de Death Note à l'échelle mondiale. ^^
Citation :
Mais d'un côté je me dit qu'il y a un destin, car si jamais vous échapper de peu à la mort, ou que si vous aviez pris une autres route vous seriez mort je me dit que là c'est un jeu du destin qui sais quand je devrais mourir et comment et qui a fait en sorte que je survive à se moment là.
Moi je dis que c'est nous qui décide, mais qu'on est influencés par "en-haut". ^^
Car perso, il s'en branle le divin que je mange une sandwich le samedi, mais il va essayer de m'influencer lorsque c'est une décision d'importance.
Notre vie n'est pas écrite, mais elle va dans une voie que l'on peut seulement altérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyMer 24 Juin - 22:43

[quote='Dx6']mais il va essayer de m'influencer lorsque c'est une décision d'importance.[/quote]

Tu deviendra footballer pro, et tu aura un enfant qui s'apelle Joseph - Dx6 - Jay !
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyMer 24 Juin - 22:53

Jayjay alors, comment t'as deviné ? xD

Je veux dire par exemple:
Un mec a le choix entre deux chemins, l'un qui le tuera, l'autre qui n'a aucun problème. Je crois que les cieux vont essayer de montrer les bonnes raisons du bon chemin à son esprit (ce qui semblera logique au mec) pour éviter la cata. Mais si la personne en question mérite un châtiment (comme quoi "il" n'a pas une bonté infinie xD) ou encore il s'obstine mentalement, possible qu'il crève, sans que cela soit dans son destin (qui n'existe pas selon moi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyMer 24 Juin - 23:50

Enfin bref je me suis jamais poser trop la question, mais une chose est sur il y a le hasard et le destin.... pfffff peut être ds prophétie mais c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 25 Juin - 16:53

Les prophéties, c'est vrai que ça peut faire flipper, mais il faut remarquer ceci:
Beaucoup de prophéties ont vu le jour tard, même si elles dataient de siècles, voire de millénaires avant ce jour. Vous me voyez peut-être venir: bon nombre de ces allusions sont des "post-prophéties", soit qu'elles ont affirmé un fait après qu'il soit arrivé en disant que cette même "devination" (^^) datait de l'antiquité pour simplement se faire un peu d'argent, de la gloire ou peu importe ce que l'imbécile humain veut acquérir.
Néanmoins, il existe certaines paroles qui ont été véridique, mais soyons honnête: il s'agit probablement de hasards si l'on compare avec le nombre de prémonitions qui ont été fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 25 Juin - 17:36

Mais oui les prophétie sont de l'imagination, qui se sont dérouler réelement aprés.
Si ça se trouve, on dira qu'on était des prophètes dans le futur car on avait prédit le minotaure, les dragon ailée et les fée...
Et il y aura des Elfes ! tirlalangue

En plus quand je lit les prémonitions qui se sont déroulé, c'est tellement expliquer chelou que l'on pourrait l'accorder avec d'autres événements.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 25 Juin - 17:38

Ils disent des trucs tellement flous que ça va forcément se passer.
Je peux en faire moi aussi: "le plus grand dirigeant mourra devant la foule", ne reste plus à ce que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 25 Juin - 17:52

Moi aussi je peut en faire :
"Un homme femelle enfentin détruira et sauvera New York à Londre dans le Canada pour sauver des humains animalié"
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 25 Juin - 17:57

Sauf que là t'es super précis. xD
Néanmoins, certains pourraient commencer à diverger et dire n'importe quoi:
Un homme femelle: un trans, ou un homo pour ceux qui aiment le mauvais humour.
Enfantin: qui est jeune, ou alors immature, ou encore qu'il en a pour très longtemps à vivre, ou même qu'il est inexpérimenté.
Détruira et sauvera New York: tuer son maire, mais sauvera la ville ainsi.
À Londres: c'est là qu'il est né, ou c'est que des Anglais sont compris dans l'affaire.
Dans le Canada: avec le support des Canadiens.
Pour sauver des humains animaliés: sauver de l'esclavage ou d'un quelconque plan machiavélique. ^^

Tu vois, tout est possible en prémonition et en prophétie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 25 Juin - 18:28

Ouais c'est sur...
on devrais se creer un topîc de prémonition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition EmptyJeu 25 Juin - 20:48

Je prédis que dans quelques années le président Sarkozy sera ré-élu.

Je prédis que demain, mon cours de maths sera très ennuyant.

Je prédis aussi que si mon portable sonne, c'est parce qu'on m'appelle.

Je prédis également que quelqu'un va poster sur Oniro dans les 5mn à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prémonition Empty
MessageSujet: Re: La prémonition   La prémonition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prémonition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Culture et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser