Des arbres en événements?
Donc, voilà, il y a quelques temps j'ai découvert une petite astuce bien sympathique, que je n'avais pas essayé d'exploiter avant:
Ne serait-ce pas mieux si l'arbre était un événement?
Bien sûr, comme ça, ça à plutôt l'air bête et inutile, et pourtant, regardez...
Voyez, j'ai fais cette map en essai, vite fait 2 minutes à peine, tous les arbres sont des événements, il n'y a aucun bug de d'apparence (seuls les troncs des arbres ne sont pas traversables), aucun bug de collision, et de nombreux effets sont possibles, comme celui de changer de couleur ou d'appliquer des effets de vent (d'ailleurs, sur cette photo, les arbres sont "dans le vent", si vous regardez bien).
Donc, pour s'y prendre, c'est assez facile, prenez ces trois images:
Et mettez les dans les characters (votre projet/graphics/characters)
Voilà, vous pouvez déjà les utiliser. Créez un événement, mettez lui l'apparence que vous voulez parmi ceux de la première ligne (ceux qui n'ont pas été modifiés pour donner un effet "dans le vent").
(il y a peut-être des bugs avec l'apparence du forum pour cette image et celles que je vais passer, dans ce cas, je les modifierai bientôt)
Bon, voilà, maintenant, il suffit d'ajouter l'effet de vent.
Pour cela, assez simple, suffit de connaître la technique...
Voilà, il vous suffit de cliquer sur "éditer le parcours", à côté de l'apparence de l'évenement et d'appliquer des options, par exemple:
-vous mettez un temps d'attente
-vous transformez votre arbre pour donner l'impression qu'il y a un peu de vent
-vous mettez un temps d'attente
-Vous transformez votre arbre pour donner l'impression qu'il y a beaucoup de vent
-Vous mettez un temps d'attente plus long
-Vous remettez l'arbre dans sa première apparence.
Sachez qu'il est encore mieux s'il est accompagné d'un BGS (un bruit de fond) avec du vent, et si vous adaptez la position de l'arbre en fonction du bruit (beaucoup de bruit= arbre avec beaucoup de vent par exemple...)
Bon, vous verrez, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air, et le résultat est à la fois pratique et... assez impressionnant ^^.
Je compléterai mon tutoriel au fur et à mesure de mon temps libre, excusez moi si vous le trouvez trop court ou trop compliqué ou... bon j'arrête, essayez, ça en vaut la peine^^.