Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Concours du plus long post

Aller en bas 
+5
garsim
outchy
Pet007
Revak
Dx6 Zelda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 21:56

Voilà, j'ai compressé ton post Benx, il ne te reste plus qu'à... remarquer que ça tient sur un seul post. ^^"
Et encore, il faudrait retirer les smileys pour faire officiel. =p
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 2:32

Je pense participer, mais j'aurai pas fini avant Mardi ou mercredi (10-11).
Le gros problème avec ce genre de concours, et qui a déjà été cité, c'est qu'on peut voir la longueur des précédents participants demon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 5:10

Bien, alors c'est officiel, le concours prendra officiellement fin à la St-Valentin, soit samedi le 14 février à 15h (heure de France).
Pour ma part, je posterai peut-être un autre texte vu que tu participes. Concours du plus long post - Page 3 662947
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 18:14

Ok, je le porterai samedi 14hr59 et 59 secondes, histoire de ne pas te donner le temps de poster un autre texte demon
M'enfin bon, il avance mais il est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 23:13

Je n'aurai pas le temps de poster ça à ce moment là de toute façon. ^^"
Je posterai sûrement vendredi, voire samedi matin, puisque ce jour-là on fait une sortie (moi, ma copine et des amis).
Bonne chance. Concours du plus long post - Page 3 34371
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 23:20

Bon, j'ai décidé, je ne posterai pas, finalement, je m'en excuse -_-.
Pourquoi? J'ai pas vraiment envie de poster mon texte, et encore moins pour un concours, puis désolé (même si ça t'arranges bien dx6 xD)-_-...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 23:23

Ouais alors ! =D
Donc le concours est clos, tout est terminé, je vais donc locker et me faire moi-même un prix pour avoir participé à mon propre concours. Concours du plus long post - Page 3 399385

Merci à tous les participants. Concours du plus long post - Page 3 34371

EDIT: Dû à une demande de dernière minute par MP de la part d'un membre, le concours va perdurer jusqu'au 14 février à 15 heures, comme il était convenu au début, vous êtes libre de participer, mais passé ce délai ce sera définitivement fini.
Re-EDIT: Voici ma participation finale au concours, attention aux yeux. (voir ci-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptySam 14 Fév - 6:13

Un commencement à tout, et c'est ici qu'il débute, ma seconde participation au concours du post le plus long, je vais devoir rallonger toutes mes phrases de quelques soixante mètres si je veux tenir tête à pet007, encore faut-il qu'il participe pour une troisième fois. Si je me fie à ce qu'il m'a dit et à la dernière participation, il devrait faire tenir son post sur trois, voire quatre posts, pas comme Benx qui avait étalé sur trois posts alors que le tout entrait parfaitement sur un seul. J'imagine qu'il devait se sentir maigrichon avec un tel message, mais pour un boulet (exception faite pour pet007, bien sûr) c'est un surdépassement si je puis dire. Ce cher vieux Benx qui faisait des tonnes de retour à la ligne, mais à des endroits convenables, soit majoritairement à la fin d'une phrase, pas comme Ieven qui "s'amuse" à en faire à mauvais escients. C'est un peu râler pour rien ce que je fais, car le concours du post le plus long exclut tous les retours à la ligne. Ce qui me fera le plus "rocher" (en bon québécois, soit devoir faire du temps supplémentaire si vous voulez) c'est les smileys. Évidemment, ces petits bleus à l'oniromancienne ainsi que mes rouges à la Dx6 (ou même encore les Tanuki à la... tanukienne !) sont faciles à exclure puisqu'ils ne sont pas pris en compte lorsque je copie le texte. Le côté ardu, ce sera kles smileys "conventionels", ceux qui sont fait au clavier et qui, par conséquent, n'ont pas d'image pour les représenter. Si ce n'était pas de cela, peut-être que l'ancienne participation de pet007 aurait suffit, mais il en est pas le cas ici, c'était près de l'ex-aequo. Mais de toute façon, je n'aurais eu qu'à éditer ma participation pour avoir ces quelques symboles manquants. Ce qui n'a pas été le cas, cela aurait été trop peu fairplay de ma part, surtout pour mon propre concours ! Par contre, comme garsim l'a mentioné, j'aurais dû faire des participations "privées" que les membres m'enverraient sur msn (pour que les admins ne puissent pas les lire) mais ce qui serait aussi peu fairplay puisque j'aurais l'exclusivité de les lire et de les dépasser à mon gré. Autre règle qui manque, ce serait de limiter tous les participants à ne pouvoir participer qu'une seule fois, ou bien alors de limiter ce nombre dans les règles. Il faut composer avec ce que l'on a après tout, non avec ce que l'on veut. Quitte à parler du concours à lui même, je pencherais subtilement pour dire à pet que c'Est un défi qu'il m'impose, je dois néanmoins le dépasser sans voir sa particiaption, mais l'avantage est que lui non plus ne peux pas voir ce que j'écris. Il pourrait faire le double de ce que j'ai fait, ou même le double de ce que je vais faire (et qui devrait être dit "ce que je fais" car vous le lirez à ce moment). Mais je n'ai point d'inquiétude à cet égard, j'ai confiance et je sais que j'aurai un fondement de béton, même si j'écris moins que lui. Tout ce qu'il me faut, c'est un peu de musique, un clavier et c'est parti. Justement, j'écoute du Mozart au moment où j'écris, c'est très inspirant et relaxant, je ne sais pas le nom car elle provient de mon jeu "Civilization IV", jeu avec une très bonne base musicale, je cite ici Beethoven, Bach, Brahms et Eckhardt. Entre temps, j'écoute du muse, albums que ma copine m'a passé, c'est vraiment l'un des artistes que j'aime le plus, du Green Day, imbattable, du Simple Plan et quelques autres artistes pris ça et là comme Queen. Simon & Garfunkel, Rufus Wainwright, Les Respectables, Led Zeppelin, etc. Assez diversifié comme liste musicale ! Justement, en une journée j'avais passé au travers d'une bonne partie de ma bibliothèque alors que mon père m'entendait par moment, il n'en revenait pas comment je pouvais aimer autant de styles, comme la québécoise, le rock, le metal, le folk, le jazz, le classique et j'en passe. Ma belle-mère, malheureusement, n'aime pas mon répertoire en général, mais je l'emmerde, elle me fait profondémment chier et ça m'arrangerais bien qu'elle "foute le camp" de chez mon père. C'est bien une personne que je ne respecte pas, c'est le mal quoi ! Et ici je pourrais vous faire un top 10: Ma belle-mère, Mac Donald, les Anglais, Bush, Google, Youtube, Vista, les Canadiens, mon iPod Shuffle et la tectonik. Bref, tout cela pour dire que le monde est bien bourré de plusieurs mauvaises choses, ce qui vient à me rappeler du livre que j'ai lu récemment dans mon cours d'anglais: The Giver. C'est excellent comme livre, sauf la fin qui me déçoit énormément, comme lorsque l'on arrête un bon film cinq minutes avant la fin. Ça parle d'un gars qui vit dans une communauté entièrement dirigée par une politique de "sameness", soit que tout est terne et pareil, à l'exception qu'ils ont de bonnes vies, mais ils n'ont que très peu de sentiments et ne connaissent absolument du vrai monde, pas de douleur ou d'amour. Et ce gars, Jonas, obtient le boulot de "The Receiver", métier caché de la communauté qui consiste à recvoir toutes les mémoires du passé, données par "The Giver". Il tente de s'enfuir dans les derniers chapitres, mais je ne vous dirai pas le "punch", même si vous ne le lirez probablement jamais. Enfin, tout cela simplement pour dire que le monde doit avoir des hauts et des bas pour bien exister, avoir une blance, principe bien fondé dans la religion taoïste, vous connaissez tous le yin et le yang, qui consiste à dire qu'il ne peut exister de bien sans qu'il n'y aie de mal. Peut-être que garsim le lira (ou l'a-t'il déjà lu) ? Ça me fait aussi penser à sa série de livres qu'il lisait, de l'auteur Meg Cabot dont le nom m'échappe, livre qui me fait penser à une émission de télévision que j'ai déjà vu à plusieurs reprises, c'était une fille qui faisait le pont entre le monde des morts et des vivants, soit tout frais tiré (peu importe qui l'a tiré en premier) de ce livre/de cet émission. Parlant émission, cela me fait penser aux différences entre la langue française du Québec et celle de la France, car nous disons une "émission" de télé, alors qu'en France c'est carrémment autre chose. Au moins, l'avantage que j'ai à être unique Québécois sur le forum, c'est que je peux aiisément comprendre les expressions de France qui me sont rendues familières, alors que vous ne connaissez que très peu de telles habitudes de la langue du Québec. Et encore, vous avez des expressions qui diffèrent d'une région à l'autre, les nordistes ne disent pas ce que des sudistes diraient, alors qu'au Québec, certes il y a des régionalismes, mais ils sont bien moins importants et sont compris sur tout le territoire, voire presque. J,'ai des amis en Gaspésie qui disaient certaines expressions typiques de leur région, mais elles étaient suffisamment comprenable, en fait, elles ressemblaient à certaines utilisées dans la région de Montréal. C'est probablement lié au fait que beaucoup de Gaspésiens ont déménagé dans la métropole ces dernières décennies avec l'économie tombante de cette région. C'est ce qui arrive lorsque l'on a qu'une seule ressource, elle sera exploité jusqu'à sa disparition ou à sa demande/son prix trop bas(se). Contrairement à certaines régions minières du nord du Québec, la Gaspésie a su développer une industrie, un commerce et un tourisme, ce qui a permis à la région de ne pas s'évanouir complètement. Mais ça, vous en avez rien à foutre, je me trompe ? Je pourrais en parler pendant des heures sur le Québec, et c'Est ce que je vais continuer à faire pour certaines lignes encore. Parlant Québec, la première chose qui vient à l'esprit c'est souvent le drapeau québécois, le fleur-de-lyssé. Un ami Français m'avait demandé, car il ne comprenait pas, pourquoi l'emblème de la fleur de lys était celui du Québec, alors que les dernières traces de monarchie remontaient à la Nouvelle-France ? Visiblement, il ne connaissait pas l'éthymologie du mot "patrimoine" ou "culture". Car, l'emblème québécois quant à son armoirie, est composée en-haut d'une couronne, suivie de fleurs de lys (soit liés à l'absolutisme français de cette époque). Suivi d'un lion (ces putaines de têtes carrées même pas assez fortes pour nous assmilier alors qu'ils étaient une puissance mondiale) pour les Britanniques, de trois feuilles d'érable (l'emblème canadien, mais là on parle du temps d'après-AANB (Acte d'Amérique du Nord Britannique, soit une mini-indépendance de l'époque)) et d'une banderole où l'on peut lire les mots "Je me souviens." La phrase complète est du genre: je me souviens que je suis né sous le lys, aie persévéré sous le lion et aie vécu sous l'érable. Toute l'huistoire du Québec résumée en une phrase. C'est étonnant quand même d'avoir gardé autant d'aspects français au travers de deux siècles et quelques décennies. Nous avons bel et bien de quoi être fier du Québec, alors qu'en France, vous êtes un grand pays (nous, nous ne sommes qu'une nation fière sous un pays) et je ne connais pas beaucoup de monde qui fête la Bastille. On a toutes les raisons du monde de ne pas aimer le restant du Canda, depuis que celui-ci est dirigé par un incompétent rétrograde sans intérêt pour une nation florissante et puissante à l'égard du pays notamment. Ce Stephen Harper brime notre culture, un vrai con de chez con. Mais le plus drôle, c'est que même lorsqu'il nous maltraite, il n'est pas capable de nous abaisser. C'est l'un des avantages d'avoir un gouvernement provincial puissant, car ces gouvernements dans l'ensemble du Canada ne jouent que le rôle de "mairie". Je conclurais donc tout ce discours par: "Longue vie au Québec, à la langue française et à la souveraineté !" Mais il faut se rappeler, avant d'être un Québécois de souche fière de sa nation et de sa culture, je suis un humanitaire amoureux de la terre, l'envionement reste une priorité dans mes valeurs. Je vous ai justement parlé à plusieurs reprises du livre "Suzuki: Le guide vert" écrit par un canadien. Car il faut être réaliste, même s'il est canadien, il n'est pas pour autant stupide. Je l'admire grandement, c'est un homme de renommée écologiquement mondiale, en collaboration avec l'un des plus grands avocats de la nature au Canada. Ce livre m'a été révélateur et m'a sensibilisé aux gestes que l'on pose face, non seulement à l'environement, mais aussi à tout le reste. Mon père trouve que j'exagère lorsque je lui dit d'acheter des ampoules écoénergétique, de fermer l'eau lorsque l'on ne l'utilise pas et d'utiliser un maximum de matériaux réutilisables. Ma belle-mère, est encore plus contre mes propos, elle trouve que je suis devenu obsédé, alors qu'elle prend des douches à eau bouillante pendant vingt minutes et gaspille de l'électricité à laisser l'ordinateur ouvert à longueur de journée. Pourtant, Suzuki le dit, l'utilisation d'une ampoule écoénergétique peut faire économser 40$ pour 10 000 heures d'utilisation contrairement aux ampoules halogènes. Qu'il vienne râler mon père lorsque je le fais économiser 200$ par année juste avec ma chambre ! Ce qui me fait penser, ma belle-mère dit que je gaspille énormément d'énergie à être sur l'ordinateur... -Hum hum- c'est un peu déplacé venant de la part de quelqu'un qui refuse de fermer son PC lorsqu'il a fini avec. Je n'aurais jamais pensé avant qu'une belle-mère était nécéssairement méchante ou conne, je n'ai que très peu de préjugés ou de stéréotypes en moi, voyez par exemple, je ne dis presque jamais "Les Anglais sont cons", je dis "La plus part des Anglais sont cons", car je me base sur des faits et non des opinions. Je voudrais justement remercier ma prof en cours d'éthique, elle m'a fait ouvrir l'esprit sur bien des choses, déjà qu'il était déjà très ouvert comme il était. C'est vrai qu'il m'arrive à l'occasion de faire un faux-pas, surtout lorsque je parle d'Anglais, de Canadiens et d'Américains. Malgré pour ce dernier que la situation va mieux aller depuis que Bush est parti et qu'Obama est entré. Par contre, j'ai peur en voyant ma vie et celle des autres, je ne peux m'empêcher de me demander quand est-ce que tout va terminer (et là je ne mentionne pas décembre 2012). Si la fin du monde est pour bientôt, voir d'ici la fin du siècle, c'est officiel que tout va finir à cause de l'Homme et non d'une fiction comme des extra-terrestres qui viennent nous avertir de la situation pour finalement nous éliminer (clin d'oeil à Transformers et Le jour où la Terre s'arrêta) ou d'une catastrophe mortelle (autre clin d'oeil au Jour d'après et La guerredes mondes). Il faut être réaliste dans la vie, sans pour autant perdre de vue nos rêves, gardons espoir et faisons tout pour l'avenir, même si à chaque jour suffit sa peine. Pour ma part, ce qui m'a permit de vivre jusqu'à présent, c'est l'espoir et l'amour. Sans cela, vous n'aurez ouï que je m'aie suicidé. En effet, j'ai failli me suicider, j'étais en dépression, peut-être Ieven me comprendra, il est déjà passé par ce genre de chose (encore là, je ne sais pas comment tu as pu passer au travers), et j'avais la ferme intention d'achever ma vie. Mais heureusement, lorsque j'ai su que ma copine (qui ne l'était pas dans ce temps-là) ne sortait plus avec son amoureux. C'est là que j'ai repris espoir, car je pensais que c'était l'amour de ma vie (et je le pense encore) et c'est en lui disant mes sentiments que mes envies suicidaires se sont estompées. Je l'aime tellement, mais ce n'est pas lié à une idéologie de jeunesse ou à une première relation amoureuse, c'est plus que cela, c'est un vrai sentiment profond qui a perduré depuis les deux dernières semaines. Je pense constamment à elle et je ne sais pas si je serais encore de ce monde si elle venait à me quitter. J'ai un brillant avenir devant moi, mes parents veulent que je le prenne, mais ces temps-ci je me dis que ça vaut de moins en moins la peine, pas seulement à cause de l'amour, mai je me vois plutôt dans un milieu culturel que scientifique. Car si on prend mes passe-temps, depuis un mois ou deux je ne make plus du tout, je ne fais qu'écrire à l'occasion dans mon scénario, je ne touche presque plus à ma Wii et mon DS, même mes émulateurs ont de la poussière par-dessus leurs petites icônes. Je passe tout mon temps, soit à l'école, soit à écrire, soit à dessiner ou encore à faire des graphs, le tout en écoutant de la musique. Après vient la lecture, et le bicycle, sauf que ce n'est pas très évident d'en faire à ce temps-ci de l'année, le Québec c'est presque, voire plus froid qu'au nord de la France. Évidemment, je ne parle pas des régions du nord comme de la Beauce à Tadoussace ou d'Abitibi-Témisacmingue au Rouyn-Noranda. La température est passable, même que je pense que l'on a battu des records ces derniers jours, on se croirait au milieu du printemps, même si la neige nous entoure jusqu'au-dessus de nos têtes. On peut prendre cela ainsi: l'hiver est long, même s'il est toujours plus chaud, mais nous ne voyons jamais la fin. J'aimerais parfois d'avoir un peu moins de neige, et pourtant j'adore l'hiver, dans ma classe je suis l'un des rares à apprécier une grosse chute de neige. Ma saison préférée reste sans conteste le printemps, particulièrement au mois de mai, c'est le moment de l'année où je me sens le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptySam 14 Fév - 6:13

C'est vrai qu'il y a tous ces examens d'école qui ne finissent jamais, mais le fait de regarder le beau temps par la fenêtre nous fait tout oublier. Au moins, à chaque jour il n'en reste que moins, le mois de juin arrive, ensuite c'est les vacances, accueillies par la St-Jean-Baptiste, même si le 1er juillet (fête du Canada) nous brise un peu de notre amusement. Pas que c'est fêté, au contraire, la fête du Canada n'est pas du tout fêtée au Québec, et dans le reste du pays c'est peu fêté. Ensuite il y a la fête de l'indépendance américaine et la Bastille. L'histoire américaine est vraiment passionante (encore un clin d'oeil, cette fois-ci au film Le patriote) mais semble complètement absurde en regardant les dix dernières années. À cette époque, j'aurais été fier d'être américain, si ce n'aurait été des années Bush, comme j'aurais été fier d'être canadien de l'AANB jusqu'à la seconde guerre mondiale. Car à cette époque, contre les Nazis, il y a eu le fameux débarquement de Normandie, où plusieurs Canadiens-Français ont péris. C'est ce qui me fait marrer par contre, car ils y sont quand même allé, alors qu'ils savaient qu'ils n'avaient que très peu de chances, seul quelques rares Canadiens-Anglais ont osé y aller. Nous avions la cause du pays, aussi bien pour la Canada que le Québec, à coeur. Je l'avais bien dit que parlerais du Québec, c'est un sujet que je connais très bien, je pourrais vous parler de la coalition fédérale, du référendum de '98, de la perréquation ou bien du Bloc, l'histoire c'est l'un de mes meilleurs domaines. Évidemment, être en Programme d'Éducation Internationale, ça a ses avantages, j'étudie des aspects que des cinquième secondaire au régulier n'ont même pas encore vu. Même si le fait d'avoir des travaux plus difficiles baisse la moyenne, on a l'avantage d'obtenir un bonus lors des entrées au Cégep. Entre un 70% PEI et un 90% régulier, le Cégep pencherait pour le premier. Autre aspect d'interculture France-Québec, je ne comprend pas pourquoi vos notes sont sur 20, alors que nous, nous sommes en pourcentage. Certes il y a l'habitude d'observer des résultats sur un total de 100, mais je trouve cela quand même bizarre, cle pourcentage est très répendu. C'est comme les écoles qui notent encore avec des lettres (A+, B-, F, etc.). Ave la réforme scolaire, on ne sait même plus si l'on passe ou non avec le résultat qu'ils inscrivent, au moins mon école a décidé de laisser l'intégralité des résultats en pourcentage car ils trouvaient le concept de mettre 1, 2, 3 ou 4 était tout simplement con, c'est le meilleur mot à employer ici.
J'écris, j'écris, sauf que maintenant j'ai l'impression de m'être vidé et ne sais plus continuer avec quoi, car j'essaie d'établir des liens avec chaque aspect. C'est mon idée aussi de vouloir faire un tel concours, la prochaine fois je ferai plus simple, comme un concours de blagues ou de relooking. Ça me fait justement penser (bon, l'inspiration est revenue) à tous ces concours que l'on avait fait dans cet antan lointain, comme celui de relooker Benx, Tropicallo, Zelda ou le concours fruité. Peut-être faudrait-il refaire un tel concours ? Car avec des concours de graphismes bête comme c'est simple que Ieven nous offre n'est pas assez précis, Si j'aurais été lui, j'aurais opté pour un conours de pixel-artworking, de custom, ou même d'effets. Sauf qu'avec toutes ces brush à dodo qu'il y a tellement elles sont nombreuses, je pense que Ieven aura l'avantage dans ce domaine. Bien sûr, benf saurait rivaliser (malgré le fait qu'il utilise Gimp) mais voyant ses créations récentes, je doûte un peu de ses performances. En effet, un crâne avec un effet splash rose ou un effet craquelé avec un X rouge foncé (conotation au X de tonton Dx6 ?) et Yasei Ookami. Je préférais encore son gag où il montrait lui-même (on devait s'y faire à cette idée de vouloir être partout => Le boulet veut donner son opinion sur tous les sujets, même lorsqu'il n'a rien à dire) avec sa nouvelle souris qu'il avait prise de chez ses voisins. Vieille époque en effet, je regrête que cette certaine personne aie agi comme un pur boulet. Ce n'est plus un hackeur, c'est un abuseur. Mais il faut passer l'éponge, nous sommes rendu là où il n'est plus. On aura toujours ce bon vieux Az' scrapisant pour nous faire chier avec des petits messages aussi simple que "ou pas" ou un beau petit smiley mal foutu. À la différence, ce n'est pas une menace qui contraint de faire sauter tous nos PC du staff parce qu'il a été méprisé l'espace de deux minutes de sa vie. Je suis content qu'il aie eu cet avertissement récemment, car je ne suis pas toujours là lorsque son comportement dépasse un peu les bornes, avantage du Québec ! Ça me fait penser au temps que Benx me méprisait, peut-être voulait-il se venger en me mettant gardien de nuit dans sa BD pour que l'on me voit le moins possible. Je trouve dommage que Benx laisse tomber de tels projets lorsqu'il déprime moindrement, il a du talent à revendre mais n'a pas l'air de s'en appercevoir, il pourrait faire un excellent dessinateur, je le verrais déjà créer sa propre série de BD en s'inspirant de l'humour de la commu sans pour autant faire très private-joke. C'est justement le point négatif de Crash Lapin (garsim version), car il est excellent, mais peu de monde peut suffisamment le comprendre. J«'y pense justement, il serait bien que la version de benf finisse par aboutir bientôt, son Crash Lapin version punk il me semble, il ne manquerait que la version emo de Dx6 et la version absurde d'elm6. Ça me fait penser (ça fait combien de fois que je dis cette phrase-la moi ?) à nif's land, ou le monde d'elemsis, le forum était bien, je trouve ça dommage que l'on n'aie que peu de nouvelles de la part de nusenism, ou même de tounouilln, on s'en rappelle tous à la perfection avec son orthographe "tro bi1 é 1v1sibl 2 la mor ki tu". J'ai eu la chance de lui parler une fois sur msn, il est vraiment sympa, dommage que son écriture hadcore ne puisse pas être soignée, car en réalité, il écrit très bien, étonemment bien en fait, il ne prend simplement pas le temps de le faire car il est lent du clavier. C'est peut-être le petit aspect qui manque à Yasei, le morceau avec plus de flood et d'attitude boulet. La commu est excellente, mais elle manque un peu de membres et d'activité, sans pour autant devenir une industrie oniromancienne, car je serais incité à partir sur Shadow-Temple, même si nous n'avons que trois membres. C'est vraiment dommage que benf ne veuille pas s'occuper plus de la commu, car il pourrait avoir une tonne de membres facilement s'il s'en donnait la peine. Si je fais une parenthèse avec le feu site du noob hackeur, il y avait des nouveaux membres à toutes les semaines, même si bon nombre d'entre eux ne restaient pas, même en comptant le fait que c'est moi qui faisait une bonne partie de la publicité (en parallèle avec feu DC en plus) pour le site et qui emmenait près du tiers des membres. Sauf que ce temps est dépassé pour moi, le massive mailing et les MP ce n'est plus de mon genre, je préfère devenir un minimum actif sur un site et les inciter à venir. De plus que gérer un site en plus d'avoir une vie active, ce n'est pas du plus reposant, je suis voué à devoir aller sur mon PC à tous les jours en revenant de l'école si je veux pouvoir parler en même temps que vous. Bon, je le fais déjà souvent, et je vois le résultat que ça donne en voyant ma belle-mère râler que je suis constamment sur le PC alors que j'y passe d'une à deux heures par jour. À la différence avec auparavant, maitenant je suis sur un Vista et avant j'avais un Millenium, c'est l'équivalent d'un Linux moderne si vous voulez (bah quoi, je trouve que Linux sux). Mais Windows XP vaincra, car avec Vista c'est vraiment de la daube, souvent incapable de faire fonctionner mes vieux programmes, et même des récents comme RPG Maker XP qui nécéssite un patch.
Voilà, maintenant j'ai un deuxième vide d'inspiration, les mots ont de la misère à venir au fur et à mesure, et pourtant il y a tant de choses que je pourrais parler. Je trouve que jusqu'ici je me débrouille plutôt bien, ça fait cinquante minutes et quelques que je suis sur mon clavier à écrire si on exclut mes trois pauses pour aller aux toilettes, me dégourdir les doigts et boire de l'eau. Au moins la musique me permet d'avoir une meilleure patience, chose relaxante qu'est la bonne musique, que ce soit de Muse à Mozart, Les Colocs à AC/DC ou de Jun Senoue à Queen. J'avais bien dit tantôt que j'écoutais toutes sortes de musiques. Ça me donne le goût de jouer à Guitar Hero, dommage que je ne l'aie pas apporté cette semaine. Le seul jeu que je joue ces temps-ci (malgré la rareté des fois que j'allume une console) c'est Sonic Rush Adventure sur Nintendo DS, je l'ai fini (scénario inclusivement) en trois jours. Il est vraiment bon, mais je trouve que les compagnies de jeux-vidéos veulent rendre le public de plus en plus accessible. À quand la dernière fois que vous avez vu un vrai bon jeu dans les étagères du magasin, qui savait composer avec du hard-core, du scénario et du gameplay ? J'en ai marre de voir des jeux ayant de bonnes critiques simplement car les graphismes ont dépassé leurs attentes ou parce que c'est une série populaire ou la suite d'un jeu qui l'était pour son époque(et encore un clin d'oeil, à Nights: Journey of Dreams). Certains jeux mériteraient un second volet, d'autres un troisième, je parle ici pour les fameux Dynamite Headdy et The Lost Vikings du Sega Genesis, surtout le premier, c'est un jeu qui a été très populaire, répendu pour sa console, mais qui s'est éteint totalement. Plein de gens le connaissent, mais peu en parle. C'est un peu comme Frogger, bien qu'il serait difficile d'en faire un remix ou un second volet sur la génération actuelle de copncoles. Car au début, le monde aurait mal vu un autre Pac-Man sur Nintendo 64 ou next-gen, pourtant ils l'ont fait. Seulement quelques rares séries ont connu un succès instantané sans pour autant avoir changé leur formule pour les volets suivants. Parfois ce serait difficile, comme enlever les anneaux de Sonic, mais parfois c'est facile, comme les sous dans Mario Galaxy, qui sont très peu utilisés, il y a même eu disparition du fameux "100 sous pour une étoile" de Mario 64 et Sunshine. Malgér cela, Mario a su bien évoluer, mais n'a pas su garder son attrayance d'antan, car les Mario Party à dodo écoeurent, seuls les premiers étaient passable. Autre exemple, Mario Kart Wii est lassant à la longue, venant du Mario Kart conventionel, alors que Double Dash (comme le nom l'indique) a su utiliser une formule bien à lui. J'aurais mal vu un Mario Kart Triple Dash sur Wii. Imaginez Bowser, Donkey Kong et Wario sur le même véhicule, ça n'a pas de prix. Dire que certaines compagnies auraient pu avoir un brillant avenir s'ils avaient su bien faire. On peut nommer Sega qui a terminé à la Dreamcast, Hudson, Atari, ils n'ont pas pu bien continuer face à la concurence et ont du se limiter à la création de jeux. Néanmoins, Sega est resté un grand joueur dans l'univers du gaming, on voit régulièrement des jeux Sonic exclusifs à Nintendo, ils ont su qui était le maître de l'innovation et de la popularité. Ça me désole de voir des bribes, des jeux tirés d'un film, développés par des compagnies qui ne récolteront que très peu à l'instar de la situation où ils auraient inventé de leur cru. Je n'ai jamais vu une foule attendre avant l'ouverture pour acheter le nouveau jeu de Spider-Man ou s'arracher le dernier exemplaire d'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptySam 14 Fév - 6:14

Tandis que c'est visible, notamment aux États-Unis, pour de grandes séries dont SSB, GTA ou COD, ou même les nouvelles consoles, je me rappellerai toujours les ruptures de stock de Wii au EB Games alors que la PS3 restait sur les étagères. Ce qui m'amène à penser, Sony est regrettable, incapables de créer un jeu ou une console sans avoir une centaine de bugs. Et ce n'est pas un stéréotypes, j'ai vu quelques falsh sur Newgrounds parlant contre Sony, dont la fameuse chanson "Sony you went wrong", alors que l'on met des vidéos positives pour la Wii, du genre "Battle for the last Wii" et dérivés. Ce qui me fait encore penser (et revoilà la fameuse phrase) que j'ai vu un article, c'est mon ami qui me l'avait montré: "Le Québec dans le top 10 du jeu-vidéo", j'étais quand même étonné, car nous n'avions pas la dernière place, mais bien la sixième il me semble, sous le Japon, les États-Unis et la France. Nous ne somme qu'une peutite nation qui peine à arriver aux huit millions d'habitants, mais nous dépassons des pays autonomes encore plus puissants, populeux et riches que nous. Nous battons bien des pays sur bien des domaines, par exemple, nous sommes de grands exportateurs d'électricité, de porc, de ressources minières, d'aérospatiale, d'eau douce et j'en passe. Je suis tellement fier du Québec, c'est bien là que je voudrais passer ma vie, même si la France m'attire beaucoup. Nous avons la chanteuse mondiale Céline Dion, le groupe international Simple Plan, le leader de l'humour le Festival Juste pour Rire, grand membre de toutes sortes d'association. Car, bien que le Canada fasse partie de certains projets ou groupes, le Québec y fait souvent partie à part entière, voire même avant la Canada. Par exemple, le Québec fut le premier à avoir sa propre charte des droits et libertés au pays, alors que le Canada en a adoptée une une dizaine d'années après. Nous avons bien une Chambre d'assemblée et agissons comme un tout, contrairement à la politique américaine qui agit en "chacun pour soi" avec ses propres lois dans chaque état, mais le Québec a des lois que le Canada n'a pas, notamment car nous avons grandement inspiré des lois civiques et en partie criminelles de France. Tout cela pour dire que le Québec est bien reconnu sur le plan international. Pourtant, même si nous sommes petits, nous sommes bien plus grands que beaucoup d'autres. J'ai rarment entendu parlé de problèmes politiques en Belgique ou d'une manifestation avec décès en Algérie. Donc, tout ce que Benx disait à savoir que le Québec est anglophone et que nous ommes soumis, c'est totalement faux. Nous sommes entourés, mais pas influencés, nous avons nos propres chaînes télévisées, notre radio (et la première radio nord-américaine est québécoise) et bien d'autres aspects. Bien sûr, c'est inévitable il y a de l'influence anglophone, Simple Plan est anglophone mais bien québécois, mais nous gardons notre culture et n'hésitons jamais à l'étendre outre les frontières (la plus part des grands artistes québécois ont déjà fait des tournées en France). Mais l'inverse est aussi vrai, par exemple, Gad Elmaeh est déjà venu à Montréal pour Juste pour Rire, Anthony Kavanagh (bien qu'il soit québécois à l'origine mais anime en France) vient au Québec parfois. Des groupes comme Green Day ou AC/DC sont déjà passés à Montréal et à Québec, Guns 'n' Roses a animé toute la foule du stade olympique à un moment (malgré l'événement qui l'a suivi). Et même que tous les artistes américains affirment: de toutes les villes qu'ils ont visité et où ils ont donné des spectacles, le Québec reste l'une de leur meilleure destination. On ne s'étonera pas que même dans des jeux il y a du québécois (Gran Turissimo ou un jeu de ce genre avait Québec comme piste, ou encore Rock Band qui a Montréal).
Je pense que je suis bien vidé maintenant, je n'ai plus grand chose à dire, j'ai parlé la majorité du temps du Qubec et de ce qui s'y relie. Je suis fatigué à force d'écroire, même si je doûte que je batte pet007, il semble bien décidé à me dépasser, mais il aura intérêt à écrire bien longtemps avant de me dépasser. Si je compare avec mon ancien texte, j'ai un peu moins que le double de ce que j'ai fait, ce qui est déjà très bien puisque celui-ci semblait interminable. Je l'ai bien sûr écrit très vite celui-là, donc il avait plusieurs fautes ça et là, alors que j'ai essayé de ne pas trop me dépêcher pour celui-ci, bien que je n'aie pas vu le temps passer. Je suis tout de même étonné que pet puisse écrire autant et avec si peu de fautes alors qu'il s'affirme en tant que boulet. C'est un type différent de boulet, car le boulet typique dit ne pas l'être, il est donc classe à part, ou alors c'est simplement car il veut en être un. Je viens de faire une recherche rapide depuis le début de mon texte, j'ai remarqué que le mot "Québec" revient 27 fois (28 avec celle-ci). J'ai bien à dire que je suis patriote de ma nation. Tout cela aura été vachement long, je dois néanmoins continuer encore, car il pourrait me manquer quelques lignes, et ce serait tout bonnement stupide d'arrêter ici alors qu'il ne me manquerait que deux mots. C'est ce qui s'était pourtant passé avec la seconde participation de pet, si je comptais les smileys, je n'aurais pas gagné. Mais même si j'avais perdu, rien ne m'aurait empêché de reparticiper (ce que je disais justement au début, j'aurais dû limiter les participations, sauf que tout le monde se priverait pour battre la dernière participation). Pet est bien un adversaire de choix, garsim restera bien évidemment dur à battre, mais pas dans le cas de ce concours. Il sait faire d'excellents soixante mètres, je trouve cela dommage qu'il n'aie pas fait un meilleur effort pour le concours (ou encore est-ce parce que j'ai fait mon post en le comparant au sien, niark !). Je comprend qu'il ne veuille pas faire une deuxième participation, un tel concours demande beaucoup de temps et de patience, surtout lorsqu'un boulet est prêt à tout faire pour gagner. Je suis sûr qu'il va sortir de vieilles archives qu'il a fait, il ne pourrait humainement pas dépasser une telle longueur. Mais comme je l'ai dit, les citations sont interdites, et quelle qu'elle soit, donc s'il a la malchance de citer un texte qu'il a fait en secret ou qu'il a composé spécialement pour ce concours, je saurai quoi supprimer en premier (et là je voudrais mettre un smiley twisted mais ça ne servirait à rien). C'est donc une bonne expérience que j'ai eu, et une bonne leçon d'ailleurs, mais cela va dépendre des résultats du concours. Peut-être serait-ce qu'un boulet ne s'arrête devant rien, que même les plus instruits peuvent perdre, ou que le staff triomphera toujours du côté obscur que sont les boulets. J'ai l'impression de parler en no-life là par contre, à faire des phrases tirées de maximes ou de films connus, allez encore una autre pour le voyage (bah oui, je vais devoir aller sur le PC de ma mère pour vous poster ça sur internet, mais je n'ai pas dit pour autant que ce serait un long voyage, m'enfin bref): J'ai quelque chose à te dire Luke, je suis... un meilleur posteur que toi ! (je vous l'avait dit, c'est no-life) Au moins, demain je pourrai relaxer, je vais sortir avec ma copine, je ne suis pas capable d'attendre, alors pet devra espérer qu'il puisse poster avant quinze heures (et je le rappelle encore même si peu de monde le verra) de France. Je remarque justement avec la phrase que j'ai fait à l'instant, je suis souvent du genre à faire la parenthèse avant la phrase, comme ceci: Je sais que (même si je m'en fou et vous le savez) Bush craint. C'est comme si je forçais le monde à relire pour pouvoir comprendre, je devrais peut-être faire attention à cela. Mais pas question que je corrige mon texte pour ce genre de phrases ! J'ai déjà pris beaucoup plus de temps simplement à prendre mon temps à écrire plus lent, je devrai compter sur quelqu'un d'autre pour me corriger. J'ai franchement hâte de finir, déjà que je n'ai rien pour détendre mes bras, je dois écrire en l'air, c'est forçant pour les épaules et les coudes à la longue. C'est mon dos qui se portera le moins bien, car je dois toujours faire attention à ne pas trop me pencher, déjà que ce n'est pas facile d'être légère myope, je dois justement avoir de lunettes, il faut que j'en parle avec mon père, car je ne dois pas négliger ma vue. Étrangement, ce n'est pas lié au fait que je fixe un écran d'ordinateur, c'est de naissance, ou alors je me suis collé les yeux contre le téléviseur quand j'étais petit. M'enfin (comme le dit Gaston, ça fait longtemps que j'ai lu ça moi) bref, je pense que je devrais achever pour un dernier paragraphe, même si le texte est très long, c'est rarement le dernier chapitre d'un livre qui est le plus long, ce qui me fait penser aux livres du Seigneur des Anneaux, l'histoire est bien trop lente, c'est ce qui m'adissuadé à lire les trois tômes, Bilbo le Hobbit me suffira amplement (justement, le film s'en vient). Donc je vous conclus tout ce texte qui m'a semblé durer pour des heures à sa rédaction, alors que j'en suis qu'à une heure et demie ou plus. Je suis bien content de finir ce carnage visuel (pour les boulets surtout), surtout si c'est vous qui lisez, car vous avez probablemetn oublié une bonne partie. Qui se souviendra que la fin du livre The Giver est décevante ou bien que l'on économise 40$ pour 10 000 heures d'utilisation avec une ampoule éconénergétique ? C'est comme pour le post de garsim, j'ai beau l'avoir lu, mais je me suis vaguement souvenu de ce qu'il avait écrit. C'est donc définitif, tout se termine, je dois enregistrer le texte (et là je n'ai pas oublié de le faire régulièrement au cas où une panne surviendrait), quitter mon PC et séparer le post sur ce qui fera plus qu deux posts selon moi. Ce qui serait chiant, c'est qu'il tienne tout juste sur deux posts alors qu'une ligne dépasse du tas. Ce serait ironique, d'avoir une partie finale si courte pour un message aussi interminable... Je n'aurai qu'à voir, mais n'éditerai pas pour autant juste pour confirmer et dire " Ah ouais, ça entre bien". Je vous dis donc bon suicide si tout cela vous a profondémment emmerdé, mais je vous conseille de ne pas utiliser ceci comme instrument de torture, ça pourrait être dommageable. Bon, j'allonge comme pas possible depuis plusieurs lignes, je dois sérieusement arrêter avant que mes mains commencent à saigner, je vous dis cons au revoir, en espérant que tout cela n'aura pas été trop pénible pour vous, ni pour forumactif qui devra surchauffer pour insérer tout cela sur une seule page. Et merci d'avor lu si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptySam 14 Fév - 11:38

Citation :
Et merci d'avor lu si c'est le cas.

Mais il est fou lui! xd
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Pet007
Ookami
Ookami
Pet007


Messages : 274
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Condrieu près de Lyon...

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptySam 14 Fév - 14:26

Bien, nous y voilà. Où ? En enfer, dans l'enfer du boulet, mon domaine, là où je reigne en mettre, mon jardin, mon école, mon univers. Moi, celui qui fut autoproclamé comme le seigneur en ces lieu, le boulet ultime, je déclare ouverte ma nouvelle participation a ce concours. En effet, comment aurais-je pus, en sachant mon statut, laisser gagné ce concours par non un boulet, non un floodeur mais bien par un ADMINISTRAEUR ? Ce n'est pas possible, je m'y oppose et crois moi ami Dx6, tu peux commencer a trembler. Je vois tes yeux qui commencent a se lasser, ils faiblissent déjà et ce n'est que le début, tu payera pour ton affront au seigneur des ténèbres boulets... Je dominerais sans partage ce concours, je t'ai laisser croire pour mieux te mettre une vérité inexorable sous le nez. Tu es fini! Et maintenant, que la fête commence...
Après cette courte introduction, je vais devoir réaliser sous vos yeux ébahis (ou pas) un post plus long que la Terre n'en a jamais connu. Il est
maintenant 23h54, la nuit débute et j'ai donc du temps a perdre, au moins 6h, autant en profiter n'est-ce pas ? Vous vous en foutez ? je le sais, je le sens mais peu m'importe, l'avis des autres a mon sujet n'a plus d'importance, je suis comme je suis, je fais ce que je fais et j'assume. Alors oui, certains me trouveront juste con (Az' par exemple) et d'autres penseront que je suis juste un boulet qui veut gagner (Dx6 par exemple), d'autres s'en foutrons royalement (Outchy par exemple) et d'autres penseront que je suis leur maitre (toute façon Dunkel il le pense tout le temps... Aïe, non, pas taper...). En bref, peu importe que vous soyez pour ou contre ma participation, seul MON avis compte pour déterminer si je joue le jeu ou pas.
Pour commencer, je vais vous présenter ce qui sera vraissemblablement le plan de mon post, je sais, ça fait dissert', mais je m'en fout, j'ai tout un tas de jolies lignes a remplir alors je commence a gagner de la place dès maintenant:
Le forum, il sera mon premier sujet, de son apparence a ses membres, en passant par son contenue pour finir par une appréciation générale. Viendra ensuite le point concours, où je vous donnerais mon point de vue sur ce concours, lancé par un admin' pour des boulets ^^". Je poursuivrais a partir de là par parler des forums (peu nombreux hein ;)) où je suis et ce qui les concernent. je ferais a partir de là, un lien avec les jeux vidéos, leur passé, leur avenir, leur présent, mes préférences etc... Ce sujet me permetra d'enchainer sur mes hobbies, mes passe-temps, ma vie en très bref quoi. Ce qui viendra ensuite (hypothétique bien sûr) ne sera pas du tout préve à l'avance. Sur ce, c'est partie mais avant, dernière précision: A l'instar de garsim, je mettrais en page un minimum, pour que si un paragraphe vous ennuie fortement, vous puissiez passez au suivant sans vous prendre la tête, et aussi rendre la lecture plus facile, plus accessible et plus agréable. Sur ce, enjoy:

Yasei Ookami... que dire en plus de mon dernier post ? Je me le demande, pourtant le sujet est là, je dois parler, parler sans trop me répéter, et tout le défi est là parler, encore et toujours, sans m'arrêter... Enfin, il est temps de parler du forum sinon je flood et c'est vraiment pas cool. Je voulais encore une fois dire aux administrateurs de ce forum combien j'apprécie leur travail, il regne ici une atmosphère plutôt agréable, même si on peut observer ces derniers jours une certaine morosité chez les membres. Les membres, parlons-en justement ils y en a certains qui sont plus attachant et agréables que d'autres, je parle de gens comme Benf, Dx6, garsim et d'autres que je n'oublie pas (vous vexez pas hein je vous ai dit que je vous oubliais pas ^^). Un des points déjà développé dans des post précédents, le nombre réduit de membres du forum. En effet, cette faible affluence permet d'accroitre les liens entre les membre mais aussi d'en mettre certains de côté. C'est quelque chose que j'ai observé récement, c'est que quand un forume compte beaucoup de membres, il y en a généralement certains (à peu près une vingtaine ou une trentaine) pour finalement laisser complêtement les autres de côté et avoir une sorte de hiérarchie, de supériorité par rapport aux membres s'intégrant ou du moins essayant de s'intégrer. Je trouve ça vraiment dommage et désagréable pour ceux qui veulent partager a travers ces forum. Pour en revenir a Yasei Ookami, je dirais que ce défault est évité et c'est tant mieux. Cependant, il manques un tout petit peu d'organisation et de sévérité. En effet, 7-8 voir 9 topic concernant la musique dispersé un peu partout sur le forum, cela est un point négatif plusieurs fois montré du doigt par notre ami garsim. De plus, jusqu'à très récemment, on pouvait observé aussi plus que fréquement c'était les Hors-Sujets. Des hors sujets communs, j'entends par là que beaucoup de gens de la communauté y prenait part et cela ne semblait pas vraiment déranger, mis à part au bout d'un certain moment de H-S où un membre ramenait à la raison les autres en lachant un commmentaire du genre "Bon les gars on a bien rigolés mais et si on arrêtait maintenant ?". Cette tendance diminue de plus en plus, pour le plus grand bonneur des gens ou en tout cas, pour le mien. En effet, comme l'avait dénoncé Nemaus un jour sur Oniromancie pendant une période où le site connaissait les mêmes troubles, venir sur un forum où le flood et le Hors sujet sont omniprésents est désagréable, ennuyeux, lassant voir (pour laisser tomber les tabous) très chiant. Ces points négatifs ont maintenant plus ou moins disparu de Yasei Ookami, pour mon plus grand bonneur.
Venons maintenant au concours, même si ce passage risque d'être quand même légerement plus court que le paragraphe précédent qui je l'avoue m'impressionne moi-même rit. Enfin, je me demande comment je vais faire pour tout poster avant 15h ^^" mais revenons au concours auquele je participe, le concours du post le plus long. Il fut lancé par Dx6, on s'en souviens, mais apparement, ce n'est pas le premier à en avoir eu l'idée, et ça parait logique, car l'idée même du concours est assez simple en elle-même et ne comporte pas de vrai difficulté par rapport a un concours de graphisme. Bien sûr, c'est totalement subjectif et je suis pas certain que Outchy ou Ieven pense la même chose, car ils on un talent graphique que je n'ai pas, par contre j'ai un certain talent dont on se moquait il y a encore peu. J'appelle ça le talent "de Parole", car je suis capable de parler, parler, pendant des heures et des heures de nimporte quel sujet pour peu que je le conaisse un tout petit peu. Certe, cela peut paraitre dérisoire, mais quand il s'agit d'un concours comme celui là ou de réaliser une dissertation. Voilà, je me suis un peu éloigné du sujet initial, mais je vais revenir au plan prévu en début de post et enfin revenir a ce qui était prévu ensuite : les autres forums que je fréquente. Tout d'abord, je parlerais du premier, celui par qui j'ai découvert l'univers des forums et par la même occasion les techniques de making supérieur a la base. Je parle de Oniromancie pour ceux qui ne le saurais pas encore. C'est un site avec des avantages et des défaults. Je vais commencer par le positif pour tomber ensuite dans les travers du forum en question. Ce que je respecte le plus chez Oniromancie, c'est sans doute le webmaster, Sylvanor. Je ne le connais pas, mais je connait son travail sur Aëdemphia comme sur Oniro, et rien que pour cela, je le respecte. Ce mec est un génie du making et je ne suis surement pas le seul a le penser, a juste titre. De plus, ils y a aussi, des très bon tutoriaux, pour les débutants et les makeurs confirmés. Certain membres ajoute aussi a l'intérêt, tel Scrapi, qui de part ses vannes pourries et souvent fondées, ce mec a un don pour contrer une attaque, ou simplement la connerie des gens ^^. La banque de jeux est aussi bien fourni et les réponses dans la section entraide sont souvent justes et rapides. Maintenant, je pense que je vais commencer à aborder le mauvais du site par le point le plus récurant que j'ai déjà abordé précédement, à savoir, le nombre de membres inscrit et ce que ce nombre implique tel les négligence de membres etc... Il y a aussi, les boulets, non pas les boulets tels que moi, mais les boulets qui flood intensément, sans raison et de façon a ne faire rire qu'eux. Une fois ça passe, deux fois, à la limite, mais au-delà, celà devient vraiment lourd. voilà, les points principaux d'Oniromancie ont été développé. Je vais passer au forum de celui que je considère comme un ami, Dunkel a savoir ApocalypsyA (si c'est comme ça que ça s'écrit ^^"). C'est un forum qu'il présente souvent quand il rencontre des fans de jeu de rôle PAPIER. Il est important de soulignrer qu'il s'agit de JdR papier car combien de fois a-t-on entendu " ah ouais j'aime trop final fantasy moi aussi"... Les JdR sont comme Dongeons & Dragons ou Warhammer, non pas comme Final Fantasy ou au Eternal Sonata. Moi, je ne suis pas un rôliste, mais je veux le devenir, c'est pour cela que je me suis inscrit sur son forum. Je pensais d'ailleur être complêtement largué, mais l'intégration est facile, les membres peu nombreux et agréables. De plus j'ai pu poser des questions sur le JdR et on m'a répondu vite et précisément. Les admin ont prévu des parties d'initiation pour les débutant comme moi ou pour ceux qui ne conaitrait pas encore le logiciel rolistik. Le dernier forum sur lequel je me rends, depuis peu d'ailleurs, il s'agit de Fire Emblem games. Comme son nom l'indique, le forum est orienté vers la célèbre saga de tacticals RPG de Intelligent System. Le forum est bien construit, bien organisé et possède une apparence très agréable. Je ne post pas autant làa-bas que ici, mais je trouve ce fofo agréable, en étant nouveau, j'ai déjà l'impression d'être accepté et je ne m'en plain vraiment pas, bien au contraire. Les membres m'ont rendu service en me permettant de jouer a Fire Emblem IV en anglais, et ce très rapidement après que j'ai divulgué mon ignorance au sujet de ce jeu. Kratos, le webmaster tiens plusieurs forum, mais celui là est très réussi. Si vous aimez les jeux de la série, allez-y, on y trouve des débat, des idées, des révélations (comme par exemple sur le passé de Nergal et l'histoire de Nils & Ninian). Vraiment, je vous le conseil il y a même un espace dédié aux pubs pour vos site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Pet007
Ookami
Ookami
Pet007


Messages : 274
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Condrieu près de Lyon...

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptySam 14 Fév - 14:27

Les jeux-vidéos... parlons-en (vous avez pas le choix j'écris seul demon)... On fonctionnera en parlant du passé, puiss de l'avenir des J-V pour finir sur le présent. D'abord le passé donc... Les jeux-vidéos d'avant étaient vraiment différent, regardez pong! Ca en fait rire certain mais moi j'ai passé des heures sur ce jeu avec mon grand frère, ca nous suffisait, mais ce jeu restera à part dans l'histoire, n'est-ce pas ? Nan, je voulais parler surtout des jeux comme le premier super mario, un jeu auquel j'ai joué et qui est je trouve plutôt agréable a joué, bien loin d'avoir vieilli, il nous pique avec un peu de nostalgie et est très agréable a joué. Les niveaux resterons dans les mémoires de beaucoup, comment oublier le tout premier monde ??? hein ? moi je peux pas, je trouve ce jeu vraiment cool, malgré les graphismes datant un peu. Autre jeu de la même époque, Zelda! Ce jeu mythique, le premier a être construit de cette façon, souvenez vous, on voyait Link depuis le haut et on était laché dans un monde qui semblait immense à l'époque. Ce monde découpé en un grand nombre d'écrans différent, des boss tout de même ardus et des niveaux pas forcément faciles a trouver et à terminer. Link devenait une des figures emblématique de la firme Japonaise de Nintendo. Il n'avait pas beaucoup de charisme le pauvre, impliqué dans une aventure qui semblait le dépasser. Le pauvre bonhomme vert était laché, là, au milieu de nul part et en rentrant dans une cave, on lui offrait une épée et il s'en servirait pour corriger des vilain pas beaux. Un des autres jeux mythique de Nintendo, ce fut certainement Donkey kong. Vous savez, la borne d'arcade où notre plombier favori (qui n'avait alors pas de nom) devait allez sauvez sa Daisy en évitant les tonneaux et les pièges de Donkey kong. Ce jeu était souvent un vrai casse-tête et je ne sais pas combien de temps j'ai galéré pour le finir. Quand y ai-je joué ? Il y a encore peu, car voyez vous, chez mes grand-parents, il y a une console formidable sur laquelle je reviendrais plus tard qui s'appelle la Nintendo 64. Sur cette console, je possédais Donkey Kong 64 et dans le niveau de l'usine, il y avait une borne d'arcade avec le jeu originale de Donkey Kong. Je termine avec les plus vieux jeux avant de venir aux plus récents. Donc, sur les vieilles consoles, il y avait aussi LA série des RPG a mon avis, non je parle pas de Dragon Quest (que je haïs profondément) mais bien de Final Fantasy. Final Fantasy... L'histoire était peu dévelopé au début, 4 héros venus de loin avec des cristaux et ces guerriers seraient les héros d'une prophétie et ils devraient sauver le monde qui sombrait dans les ténebres. La base était simple, le reste un peu moind. On devait retrouver l'oeil de verre de Matoya, faire ça ou ça, aller chercher tel ou tel objet etc... C'est ce que je préfere dans le scénario classique des cristaux, c'est qu'on peut développer un grand nombre de fois son histoire. je trouve ce jeu aussi agréable car on choisissait la classe de chacun de ses 4 personnages, personnege qui avait la possibilité de changer de classe (de faire évoluer sa classe plutôt) en rencontrant Bahamut. Ce jeu aussi innovait pour l'époque. Enfin. L'avenir des jeux vidéos, soyons honnêtes, c'est très... sombre. Avec les technologies actuelle, ça devrait évoluer dans le bon sens, mais les éditeurs ont une nouvelle manie chercher a viser le grand publique, au détriment des joueurs confirmés. Alors oui, certains jeux sont encore bon, mais les difficultés sont vraiment réduites. Moi, l'avenir des jeux vidéo, ça me fait peur quand même.... il n'y a d'ailleurs pas grand chose qu'on puisse dire sur le sujet... Les jeux vidéos maintenant... C'est facile, je pense que certains genre sont presques mort, par exemple le plate-formes en 3D, je pense que c'est Super Mario 64 qui a terminé ce genre en le débutant, et c'est compréhensible tellement ce jeu était géant, en effet, j'ai passé des jours sur ce jeu, il était long, fastidieux, dur, mais jamais lassant ou ennuyeux. C'était un vrai bonneur du début à la fin,les niveaux étaient vraiment géants et les graphismes, coloré sont encore agréables. A cette époque, est aussi sorti les deux jeux que je conserve précieusement : The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time et Majora's Mask. Le premier était vraiment innovant, beau, long et difficile. Vraiment, un jeu qui a marqué l'époque et que tous les nouveaux devraient essayer d'y jouer. C'était très agréable et les quête annexes était omniprésente tel la quête des Skultulas d'or (que j'ai jamais réussi d'ailleur xD). Le deuxième restera pour moi LE MEILLEUR Zelda, Majora's Mask est beaucoup moins connu que le premier mais je le trouve beaucoup plus profond que le précédent. Plus dur, plus long et plus sombre. L'histoire ce siturai après Ocarina Of Time et est plus sombre que l'épisode précédent car dès le début du jeu, l'ambiance dans la forêt où vous rencontrez Skull Kid est plutôt sombre, admettons-le. Et c'est vraiment un jeu décalé, a l'image du vendeur de masques qui est un personnage vraiment... à côté. Et comment oublier les quêtes annexes ? Les masques a trouver étaient nombreux et pas facile mais nécéssaire pour enfin obtenir le masque de la puissance des fée où Link se transformait en Dieu Vengeur et exterminait les Boss du jeu en 2 en 3 mouvements et avec une facilité abérante. Je voudrais parler encore de Fire Emblem, qui est sans doute ma série préférée. Le tactical RPG n'est pas vraiment facile, mais là, le challenge était vraiment corsé car chaque personnage perdu l'est définitivement. Moi je recommençais jusqu'a ne perdre aucun personnage. Je n'ai pas forcément eu de facilité et je n'ai pas joué a tous les jeux de la série, mais ceux sur GBA sont de véritables chefs-d'oeuvres, essayez les, vraiment ce sont des jeux géniaux avec des histoires prenantes et un game-play agréable. Les personnages sont souvent charismatiques et avec un design agréable malgré les cheveux
multicolors que certain détestent. Voilà, je vais dès a présent refermer cette parenthèse vidéo-ludique (il était temps rit).
ARRRRRGH, je viens de voir que tu avais posté misérable cafard!! Mon dieu c'est énorme et il me reste plus beaucoup de temps, mais je ne te laisserais pas la victoire sans me battre tu peu en être sur et même si je dois échouer, ça sera dans la guerre et dans la bataille que nous nous livrons. Alors non je n'ai pas eu le temps de lire ton post en entier, mais ne t'inquiètes pas ça sera fait plus tard. Enfin, je ne sais plus vraiment quoi dire en je ne veux pas vous parler de moi car je fatigue vraiment là xd en plus je me suis endormi sur mon clavier cette nuit ^^" mais je me sens prêt a me battre, le plus dur va etre de poster >< je le sens pas du tout, je sais pas pourquoi mais je sens que pour poster ca va toujours dépasser, ça va pas être agréable et ca va me prendre la têt, car dans la vie, je suis un peu comme le belle Outchy, je m'énerve rapidement (le prends pas mal hein) et moi c'est souvent avec une intensité.... exessive! mais bon, là je suis seul chez moi je vais pas pété un cable je vais passer pour un psychopathe ( comme au lycé en fait) oui car je suis pas vraiment bien dans ma têt, tous mes camarades vous le dirons, mais bon, c'est juste parceque eux ils pensent pas comme moi, la normalité, c'est une question de point de vue, pour moi, c'est eux qui ne sont pas normaux. Enfin, voilà, encore une fois je sais pas quoi dire et ca m'énerev parceque j'ai des choses a dore, mais j'ai vraiment la flemme internationale. Je vais donc m'arrêter là, a mon grand dépit, car j'aurais vraiment aimé gagné mais bon, je perdrais dans la dignité enfin jespere ^^". J'aurais essayé et je suis assez fière de moi, même si je regrette profondément cet échec, mais sois sur que je me vengerais... Sur ce mes chers amis...
Revenir en haut Aller en bas
Pet007
Ookami
Ookami
Pet007


Messages : 274
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Condrieu près de Lyon...

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptySam 14 Fév - 14:34

Maintenant, voilà un petit début de roman que j'avais écris avec ma copine, si ça peut etre pris en compte ou pas, on sais jamais ^^:
Le corps fut retrouvé dans le fleuve accroché aux branchages, il était gonflé d'eau et la peau avait pris une couleur blanchâtre presque translucide.
on y apercevait des lacérations au niveau du visage et de l'abdomen, il manquait l'index et le majeur et les yeux étaient restés figés dans une dernière expression de frayeur.
je la voyais, si fragile dans sa robe blanche, elle avait l'air un peu perdu au milieu des branchages qui longeait l'étang. Un quart d'heure plus tôt, à la fête, je lui avait proposé d'aller faire une balade prés du lac, lui assurant que le reflet de la lune sur l'eau noire rendait l’atmosphère magique...
Meurtrier :
J'avais réussi mon coup, elle semblait sous le charme comme les autres...
une fille facile qui tombe amoureuse pour un clin d'œil et qui ne se méfie pas d'un bel homme.
2-3 vers, un compliments et un baiser avait suffi à l'attiré avec moi... si seulement elle ne s'était pas défendue...
et puis soudain elle m'avait attaqué le visage avec ses ongles, je l'ai repoussé et elle tomba au sol... Dans sa chute elle se cogna le visage et lorsqu'elle se releva, du sang dégoulinait de son visage, de la tempe jusqu'à la gorge...Soudain, je sentis grandir en moi l'envie de tuer, plus je voyais son sang et plus j'avais envi de la détruire, de réduire son visage en miette , de voir sa peur , de la sentir se vider de son sang
Je ne comprenait même pas pourquoi elle m'avait ainsi agressé, certes mes... "objectifs" n'étaient pas très louables mais avait-elle pu le deviner ? peu importe elle a payé pour son attaque, je ne comprends pas ma folle envie de tuer mais c'était si fort, si... agréable. Voir son sang se rependre sur le sol dégouliné avec sa couleur rubis... un vrai régal
Alors, avec un calme déconcertant je pris une vieille corde usée se trouvant sur le sol tandis que ma "proie" était aveuglé par son sang et me plaçant derrière elle j'enroulai la corde autour de son cou et tirai. je la senti se raidir, pauvre petite créature elle me priait de la laisser mais je ne l'entendais plus je serrais plus fort... toujours plus fort... je sentais sa vie s'échapper emporté par ma Rage, une Rage primitive et violente. Cette Rage dont rien ne peut nous dissuader. Je ne sentais même plus son sang couler sur mes mains... Elle DEVAIT mourir... Pourquoi ? je ne sais pas. ma Rage avait dépassé les limites de la raison humaine pour atteindre le niveau des pires démons mythologiques. J'attrapais mon couteau suisse et me jetai sur elle pour la déchiqueter encore plus, voir son sang, le sentir, si chaud, si doux...
Victime :
je ne comprenais pas il y a quelque minutes encore j'étais a la fête je ne comprenais pas ce qui m'arrivais je me sentais mon sang s'échappait de mes veines mon corps entier me faisais mal j'avais l'impression d'être bruler vivante je sentais un liquide chaud s'écouler le long de mon visage et longer ma poitrine puis mon ventre s'agissait-il de mon sang?? étais je en train de mourir?? je m'aperçu que je pleurais…
je ne comprenais pas... Il semblait gentils, pourtant j'ai eu ce reflexe quand il s'est approché de moi... Maintenant me voilà en train de mourir aux mains d'un inconnu qui m'aura manipuler pendant les derniers moment de ma vie....Je sens la vie s'échapper, mes idées sont troubles, engourdies... Il me semble qu'il ma lâché pourtant je sens une autre douleur... puis une autre... comme des coups...
Je ne sens plus rien, c'est sûr, il en est fini de moi... je suis morte ou presque... J'ai été stupide...
Meurtrier :
voila!!c'était fini!! elle ne se débattait plus elle n'était plus qu’un vulgaire pantin de chair je l'a déposa sur la rive elle était si belle sous la lune elle semblait apaisée pure une fine ligne de sang dessinait une sorte d'éclair qui partait du coin de ses lèvres et se terminait sur son cou une sorte de ceinture rouge s'était dessiné le long de son ventre quel bel assortiment de couleur.
J'ai toujours aimé le sang mais là, mon attirance pour celui-ci était plus fort que jamais... lentement, je me baissai vers son corps sans vie et ouvrai délicatement son abdomen...Je fût pris d'un spasme violent, pas de rebus et de dégout, mais de joie, comme un frisson...
En voyant son ventre ouvert, je remontai mes manches et me préparait a goûter a ce qui serait sans doute le plus beau bain de toute ma vie.
Je plongeais doucement mes mains dans son ventre puis je les enfonçais d'un seul coup...C'était si bon, si chaud... je m'y trempais jusqu'au coude, empli de cette satisfaction et de cette joie, presque infantile...
tel un fauve je suivais ma proie sans un bruit sous les arbres elle était tellement naïve avec sn petit panier a ramasser des champignon je n'en ferai qu’une bouché je m'amusé a la regarder elle dégageait tant d'innocence soudain elle se retourna et bien que l'ombre des sous bois ma cacha a sa vu elle me fixé.Elle me fixait de ses yeux vides qu'on les morts ces yeux presque blancs une nouvelle vague de folie s'éleva en moi plus forte que la précédente, plus bestiale aussi. Je me sentais ailleurs, dans un corps qui n'étai pas le mien... je voulais quelque chose, je ne savais pas quoi en fin de compte, mon regard s'égara dans le confins de ses trippes, son ventre ouvert, là devant moi me donnait une sensation étrange mais commune... Je crois que j'avais faim, tout simplement. Et comme tout homme qui a faim, j'ai mangé, son ventre, ses tripes, j'ai avalé ses entrailles, son sang m'occupait le visage comme la bouillie d'un innocent bébé nourrie par ses parents... j'en avais partout et j'en voulais toujours plus...mais brusquement, je sentis une présence derrière moi... je me retournai et vis une étrange femme… ses yeux étaient vides de tout sentiment ses mains repliés sur elle même telles des serres d'oiseaux elle avait sur la joue droite une longue cicatrice blanchâtre et était vêtue de sorte de robes déchirés enfilés les unes sur les autres.
Ses robes étaient d'un blanc pur, presque étincelant, pourtant quelque chose l'empêchait d'être propre, il semblait comme souillé... ses cheveux étaient eux aussi blancs, d'un blanc surnaturel, inhumain... alors que j'essayais de distingué son visage, je m'aperçu que ses yeux était trop clairs, ils étaient blanc, et au milieu de sa robe se trouvait en réalité un trou énorme, monstrueux, maculé de sang et sali a jamais, je commençai a me lever quand elle ouvrit la bouche pour en laisser échappé le cri le plus effroyable que je n'ai jamais entendu, ce cri qui contenait la peur de milliers d'âmes torturées et disparues...

Voilà, c'est pas grand chose, mais c'était que de l'improvisation et je pense bien de vous le monter et si vous pouviez me faire des comm au moins sur ça, je vous en remercie ^^.

Voilà Dx6, tu m'as battu je pense, dommage mais restons bon joueurs, bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptySam 14 Fév - 17:00

J'étais sûr que tu aurais posté à cette heure-ci, mais bon, vu que tu ne m'as pas battu, je pense que c'est osef un peu. ^^
Sans rancune, tu as été un adversaire de taille, dommage que ça se termine déjà d'ici quelques secondes environ.
Citation :
sont plus attachant et agréables que d'autres, je parle de gens comme Benf, Dx6, garsim
Tu oses placer benf avant moi ? xD
Nous ne sommes pas comme sur Oniro, c'est sûrement le point majeur. ^^
Citation :
la borne d'arcade où notre plombier favori (qui n'avait alors pas de nom)
Je dois te contredire, Mario avait un nom à cette époque, mais qui fut abandonné assez vite, il s'appelait Jump Man. D'ailleurs, ça me rappelle Pac-Man, qui lui avait le titre de Puck-Man, mais dû aux blagues que certains pouvaient faire, ils ont dû le changer.
Pour ceux qui n'ont pas compris:
Spoiler:
Citation :
devait allez sauvez sa Daisy
Je dois encore te contredire, elle s'appelait Pauline, va t'informer la prochaine fois. ^^"
Citation :
un petit début de roman que j'avais écris avec ma copine, si ça peut etre pris en compte ou pas
Les règles étaient claires, tout ce qui était écrit avant le lancement du concours ne peut pas être pris en compte, même s'il n'a jamais été montré à qui que ce soit. Je pourrais quand même te le laisser vu que tu ne gagnes pas de toute façon. grincant
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 EmptySam 14 Fév - 22:08

Dx6 Zelda a écrit:
Les règles étaient claires, tout ce qui était écrit avant le lancement du concours ne peut pas être pris en compte, même s'il n'a jamais été montré à qui que ce soit. Je pourrais quand même te le laisser vu que tu ne gagnes pas de toute façon. grincant
Je crois pas, non...
Dx6 Zelda a écrit:
Les règles sont fort simples:

-Les citations ne sont pas pris en compte.
-Les smileys ne sont pas pris en compte.
-Les images ne sont pas pris en compte.
-Les textes seront jugés par leur longueur, en tant que juge, j'effacerai tous les retours à la ligne et autres sur un document texte pour voir lequel arrivera le plus loin.
-Vous pouvez prendre n'importe quel post sur ce site après le lancement du concours, tant qu'il vous appartient.
-garsim peut participer.

Bon, et au cas où il y en a un prochain... (j'ai bien dit au cas où demon ) ne laissez pas Dx6 l'organiser. - soupir - demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du plus long post - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus long post   Concours du plus long post - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du plus long post
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Interactif :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser