Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une accusation exagérée.

Aller en bas 
+3
Ben Watts
Revak
elm6
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 3:04

Une accusation exagérée. 2244689509_small_1

Je vais citer ici l'article que j'ai lu, afin de vous expliquer le cas:

Mis en examen mardi pour agression occasionnant des blessures » et « bagarre » à la suite d'une rixe dans un bar branché de la banlieue de Liverpool dimanche soir, Steven Gerrard sera jugé le 23 janvier au palais de justice de North Sefton. Le milieu anglais des Reds risque jusqu'à cinq ans de prison.

On en sait un peu plus sur ce qui se serait passé dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h30 du matin. Selon les témoignages recueillis par la police, Gerrard (photo Presse-Sports)n'était pas saoul et « s'est comporté avec classe toute la soirée » indique L'Equipe. Le joueur aurait demandé au DJ de changer de musique et mettre un disque de Phil Collins dont il est un grand fan. Le DJ ayant refusé, des mots ont alors été échangés puis il a poussé le joueur au niveau de la poitrine. Gerrard a alors répliqué par un coup de coude au visage avant de s'éloigner pendant que la scène se transformait en bagarre générale. Bilan pour le DJ : quatre points de suture, un nez et quatre dents cassés.

Leaders de la Premier League, les joueurs de Liverpool reprennent l'entraînement ce mercredi matin après deux jours de repos accordés par les Reds. Ils vont préparer le match de Cup samedi à Preston auquel ne devrait pas prendre part Gerrard. Soutenu par son club, le milieu anglais l'est aussi par Fabio Capello, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, qui a déjà affirmé que l'avenir international du joueur ne serait pas menacé.


Qu'est-ce que vous en dites?

Vous trouvez normal qu'un homme puisse être condamné à cinq ans de prison pour un coup de coude?
Surtout lorsque c'est l'autre qui a fait le premier geste?

Le mec est blessé ok.
Mais autant de blessures en un coup de coude ça semble un peu iréel, exagéré.
Peut-être qu'il a été plus amoché dans la bagarre qui a suivi, à laquelle le capitaine des Reds n'a pas participé, bien qu'il l'ai déclenchée.

Et puis même, admettons que ce soit lui qui aie provoqué ces blessures.
Vous trouvez normal qu'un homme risque d'être condamné à la peine maximale* juste parce qu'il a provoqué une baston en boîte ?


*et oui cinq ans c'est la peine de prison maximale pour tout délit autre que meurtre ou viol...


Je fais cet article en réaction aux évènements.
On fait souvent tout un flan parce que les gens qui ont de la tune sont avantagés au niveau de la justice à ce qu'il paraît.
C'est vrai que c'est pas normal.
Mais dans un autre sens putain vous rendez compte que ce mec risque 5 ans de prisons pour ce geste juste parce qu'il est célèbre?!!
Vous savez que si c'est votre père qui avait fait ça pendant qu'il regardait un match au café il n'aurait fait qu'un détour au commissariat, peut-être une petite détention provisoire ou une amende et qu'il serait rentré chez lui.

Une telle peine pour une si petite accusation c'est inadmissible.

Donc je réagis.
Oui parce que c'est mon joueur préféré, mais tout simplement parce que je trouve que c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 10:39

Peut-être qu'ils ont pas tout dit...
M'enfin, il a quand même provoqué toute une bagarre générale rien qu'en en frappant un seul? Il a dû se passer quelque chose de ce côté là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 12:51

Citation :
Peut-être qu'ils ont pas tout dit...
Peut-être mais ce qui est marqué ici sont les faits officiels après enquête de police.

Citation :
M'enfin, il a quand même provoqué toute une bagarre générale rien qu'en en frappant un seul? Il a dû se passer quelque chose de ce côté là aussi...
Pour moi c'est d'autres mecs qu'ont du se jeter sur le DJ juste parce qu'ils avaient vu qu'il y avait une altercation avec Gerrard, le personnel de la boîte qui a dû s'en mêler pour défendre leur employé, et quelques ivrognes qui ont dû se dire "Tiens une baston et si allait taper des gens!"
Quoiqu'il en soit c'est pas la faute du jouer de foot au départ pour moi.
Et ce sur quoi je réagis c'est surtout la peine annoncée.
5 ANS! T'imagines?
Surtout que tout démarre tranquille. Le mec il s'est pas approché pour le frapper le DJ il voulait juste lui demander s'il pouvait mettre un CD de Phil Collins...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 13:29

Je suis d'accord avec toi elm', c'est vraiment exagéré! Je soutien ton joueur préféré. tirlalangue
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 21:06

En même temps phil Collins, c'est de la violence sonore (désolé pour les fans moi je supporte pas xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 21:09

Citation :
En même temps phil Collins, c'est de la violence sonore (désolé pour les fans moi je supporte pas xD)

Si une de mes amies lisait ça... (en plus elle est ceinture jaune de taekwondo ! grincant )
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 21:09

Wééé merci BenF pour le soutiens!!! :-D

outchy > Ouais chacun ses goûts disons. Moi je suis pas fan de Phil Collins mais bon ça s'écoute quoi. Après j'avoue que si j'avais lu dans l'article qu'il avait demandé au DJ de mettre un CD de Mondotek il aurait subitement chuté dans mon estime! xd
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 21:27

Il est vrai qu'un simple (ou pas grincant ) coup de coude ne mérite pas 5ans de prison, cependant il reste à juger des dégats qu'elle a provoqué.


Dernière édition par Sans pseudo le Mar 13 Jan - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 21:28

Des accusations à tord on souvent été proclamée, des gens qui ont subit la peine de mort et qui ont été réhabilité des années après, c'est la justice !
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 21:30

Nan mais même pour un coup de coude c'est abusé, même si il lui à déplacé le cerveau ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 21:31

Citation :
Nan mais même pour un coup de coude c'est abusé, même si il lui à déplacé le cerveau ou non.

Ne dit pas ça. - soupir -
Si il lui avait déplacer le cerveau la personne aurait peut être été morte sur le coup donc il aurait commis un meurtre (involontaire certe...) mais il aurait merite plus que 5ans de prison.


Dernière édition par Sans pseudo le Mar 13 Jan - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 21:31

y a des coups de coudes qui son mortel, cela dépend où et avec quel force et l'état de santé de la personne
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 21:38

Citation :
Des accusations à tord on souvent été proclamée, des gens qui ont subit la peine de mort et qui ont été réhabilité des années après, c'est la justice !
Non c'est le machin qui nous sert de justice.
C'est bien pourquoi je n'ai aucune confiance en le système judiciaire.
La seule justice que j'approuve, c'est la mienne.

Citation :
y a des coups de coudes qui son mortel, cela dépend où et avec quel force et l'état de santé de la personne
En effet, mais ça n'a pas été le cas, le mec s'en tire avec des points de sutures pour son nez et ses dents cassées c'est tout. En plus rien ne dit que ces blessures soit liées au coup de coude puisque la scène a tourné en bagarre générale par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 21:41

Nusenism a écrit:
Citation :
Des accusations à tord on souvent été proclamée, des gens qui ont subit la peine de mort et qui ont été réhabilité des années après, c'est la justice !
Non c'est le machin qui nous sert de justice.
C'est bien pourquoi je n'ai aucune confiance en le système judiciaire.
La seule justice que j'approuve, c'est la mienne.

Œil pour œil, dent pour dent ?
Sois content qu'on en soit pas encore à juger les animaux pour sorcelleries, y a des erreurs mais y a aussi des bons jugements, mais ça personne en parle =/
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 21:58

Citation :
La seule justice que j'approuve, c'est la mienne.

"la loi, c'est moi ! " Judge dredd inside.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 22:06

Citation :
Sois content qu'on en soit pas encore à juger les animaux pour sorcelleries
Il y a eu du progrès je te l'accorde.
Mais ça ne rend pas notre justice fiable et à l'abri de la corruption pour autant.

Citation :
"la loi, c'est moi ! " Judge dredd inside.
En gros c'est ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 22:08

Citation :
En gros c'est ça!^^

O.k, alors tu m'expliques (maintenant que tu a reconnu ta connerie) comment tu peut être impartial en faisant ta propre justice ? réponse : tu peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 22:16

Citation :
O.k, alors tu m'expliques (maintenant que tu a reconnu ta connerie) comment tu peut être impartial en faisant ta propre justice ? réponse : tu peux pas.
Je n'ai jamais prétendu être impartial.
En faisant ma propre justice, je m'éloigne de l'impartialité, en effet, mais au moins je suis sûr de pas être déçu.
C'est comme ça que ça marche.
Je vais peut-être passer pour un connard où un égoïste mais c'est la seule solution pour pas se laisser marcher sur les pieds dans ce monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 22:22

on ne peut pas faire sa propre justice, puisqu'il faut être neutre devant une affaire, sinon tu irais tuer tous ceux qui te regardent de travers
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 22:25

Citation :
Je vais peut-être passer pour un connard où un égoïste mais c'est la seule solution pour pas se laisser marcher sur les pieds dans ce monde de merde

Tu passes bien pour un con, je te l'accorde. Mais si pour toi jouer le gros dur est le seul moyen de te faire respecter...
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 22:28

Citation :
on ne peut pas faire sa propre justice, puisqu'il faut être neutre devant une affaire, sinon tu irais tuer tous ceux qui te regardent de travers
On ne peut pas faire sa propre justice justement à cause de ça.
Parce que yaura toujours des gens pour juger abusivement et ce serait le règne de la violence.
Mais perso je me vois mal flinguer un type juste parce qu'il m'a regardé de travers...

Ce que je veux dire c'est que je joue à l'anarchiste.
[censuré] les règlements quoi.
Pour moi, une société vivant dans l'anarchie est impossible.
Mais en faire un peu de temps en temps ça tue personne.
Donc quand une règle ou loi me semble bête et idiote, et bien je n'en fait pas cas.
Ceci dit, je ne pense pas que la loi interdisant de tuer et violer soit bête et idiote!^^

Citation :
Tu passes bien pour un con, je te l'accorde. Mais si pour toi jouer le gros dur est le seul moyen de te faire respecter...
Peu m'importe de passer pour un con à tes yeux, j'ai l'habitude (même si en général c'est dans un autre sens du terme! xd).
Mais en parlant de gros dur tu te trompes magnifiquement. Ça se voit que tu me connais pas en réalité! xd
Cf.Première partie du post.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 22:31

Je veux dire que si la personne t'as fais du mal, a tuer quelqu'un de ta famille, sous la colère tu vas tout de suite dire, "à la guillotine !" alors que si tu ne le connais pas tu vas juger plus également
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 22:32

Citation :
Je veux dire que si la personne t'as fais du mal, a tuer quelqu'un de ta famille, sous la colère tu vas tout de suite dire, "à la guillotine !" alors que si tu ne le connais pas tu vas juger plus également

+1
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 22:35

Citation :
Je veux dire que si la personne t'as fais du mal, a tuer quelqu'un de ta famille, sous la colère tu vas tout de suite dire, "à la guillotine !" alors que si tu ne le connais pas tu vas juger plus également
C'est vrai outchy.
Une personne qui aura tué (volontairement hein pas dans un accident de la route) une personne à laquelle je tiens (famille ou ami) je l'envoie direct à l'échafaud.
A la différence que ce ne sera pas la guillotine je préfère la tuer de mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. EmptyLun 12 Jan - 22:38

Désolé mais c'était la guillotine en France le seul moyen pour condamné à mort (connerie qui n'a été stoppé qu'est 84 tuant en dernier un homme qu'on été même pas sûr qu'il soit coupable...)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une accusation exagérée. Empty
MessageSujet: Re: Une accusation exagérée.   Une accusation exagérée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une accusation exagérée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Culture et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser