Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 RPG Maker : téléchargements et liens utiles...

Aller en bas 
+3
Az'
Erwinner
Revak
7 participants
AuteurMessage
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptySam 10 Jan - 19:24

Salut à tous, j'ai remarqué que, malgré le fait que ça soit à moitié un forum sur RPG Maker, il n'y avait aucun lien pour les télécharger, alors voici la liste. Par contre, je ne donnerai que les trois plus utilisés:

RPG Maker 2003:
Logiciel plutôt vieux mais encore très utilisé, il offre des graphismes dans le style des vieux RPG, il est assez simple à maitriser. Il possède un système de combat "à la FF" (personnages animés attaquant tour par tour):

Télécharger (17,7 Mo)
RTP pour RPG Maker 2003
(les RTP sont indispensables au fonctionnement de très nombreux jeux, et donne les ressources graphiques par défaut)


RPG Maker XP:
Ce logiciel, malgré qu'il soit compliqué au début, offre d'énormes possibilités grâce à son système de scripts, et possède des graphismes par défaut plus net. Personnellement, c'est celui que j'utilise. Il tilise un système de combat au tour par tour, avec des personnages non-animés:

Télécharger (3,36Mo)
RTP pour RPG Maker XP


RPG Maker VX:
Petit dernier, celui-ci offre des graphismes assez jolis, un éditeur de scripts (plus simple que celui d'XP) et utilise les qualités de ses deux prédécesseurs. Il possède un système de combat proche de 2003:

Télécharger (logiciel + RTP)(40Mo)


Voilà, j'espère vous avoir aidés, vous pouvez me donner plus d'infos sur les RPG Maker 2k3 et VX pour compléter mon post, si vous voulez.


Dernière édition par Valn le Lun 12 Jan - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Erwinner
Newby
Newby



Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 31

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptySam 10 Jan - 20:34

Merci beaucoup Valn
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptySam 10 Jan - 20:35

Mais de rien ^^.
(fallait bien, je pensais déjà le faire et en plus tu viens d'arriver alors autant te montrer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptySam 10 Jan - 20:43

Citation :
Nouveau message par Erwinner Aujourd'hui à 18:34

Merde j'avais parié que tu ferais ton premier post avant 18h00...
Revenir en haut Aller en bas
Erwinner
Newby
Newby



Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 31

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyDim 11 Jan - 1:26

Je conseille de télécharger le RPG MAker xp, de ne pas l'installer mais de prendre juste l'aide dans Program Files et le copier ailleurs. Ensuite, il faut le désinstallé puis prendre RPG Maker VX. Comme ça, vous aurez le nouveau, avec l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyDim 11 Jan - 1:28

Oh, mais tous les RPG Maker sont différents!
Chacun à ses qualités, et ses défauts, et pas mal de différences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyLun 12 Jan - 13:02

Je préfère le 2003. Mais je n'ai pas envi de débat sur "lequel est le meilleure" à l'instar d'oniro. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyLun 12 Jan - 20:17

Je préfèrerais savoir qui est le meilleur programmeur. edente
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyLun 12 Jan - 20:18

Moi aussi tkt.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyLun 12 Jan - 20:41

Bah tout le monde sait que c'est moi. c'est Benf. grincant

J'ai dit que c'était MOI! Non mais! ><


Dernière édition par Nusenism le Lun 12 Jan - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyLun 12 Jan - 21:07

Perso, même si j'ai préféré le 2003 il y a un temps (j'ai même débuté dessus) car il était simple d'utilisation, je me suis par la suite tourné vers XP.
C'est plus pratique de mapper avec et les graphismes sont un peu plus détaillés, et l'interface est plus sexy. Et même si je ne scripte pas (à la rigueur je prends des scripts tout prêts que je retouche au besoin) parfois les scripts permettent de faire des choses que je ne pourrais pas faire très facilement sous 2003 : genre traficoter le script du menu pour ne rien avoir de superflu, sans pour autant m'enquiquiner à programmer un menu en events.
En revanche, c'est sûr qu'on regrette certains retraits du 2003 (panoramas défilants, cartes "infinies", facesets...) même s'ils peuvent être arrangés avec des scripts.
Par ailleurs le système de combat "à la FF" proposé par défaut sous 2003 me tente bien moins que celui au "tour par tour" de XP.
Quant au VX, je l'avais testé, mais pour maker il ne me tente pas. La gestion des chipsets me semble un peu farfelue (mais les graphismes ne me dérangent pas). Pour jouer en revanche, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyLun 12 Jan - 21:48

Si vous voulez débattre de ça, vous allez dans les débats svp.
Sinon, si vous pouviez me fournir des maps en VX et en 2003 bien faites que je pourrai utiliser, ce serait sympa ^^.
Mais se serait encore mieux si vous me les donniez discrètement par msn (je donnerai un remerciement bien sûr) de façon à mieux montrer les graphs...
Je crois que je vais aussi fournir des logiciels sympas pour RPG Maker, mais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyLun 12 Jan - 22:02

Citation :
Si vous voulez débattre de ça, vous allez dans les débats svp.
C'est pas logique. Dans le nom du topic tu as mis "avis", il est donc logique que les membres donnent leur avis sur les différents logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyLun 12 Jan - 22:42

Non, quand je parlais d'avis, je parlais de MES avis, comme j'ai posté MES téléchargements.
Je demandais surtout aux posteurs s'ils n'étaient pas d'accord sur un point ou que j'en aurais oublié un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyMar 13 Jan - 20:07

Bah personne n'a vu ça comme ça. Et puis, c'est dans les sujet de téléchargement que l'on peut débattre sur les choses en téléchargement non?
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyMar 13 Jan - 21:27

Mais pourquoi débattre? hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyMar 13 Jan - 21:35

Enfin, pour l'instant on débat pas on donne notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyMar 13 Jan - 21:38

Bon, d'accord, débattez, parlez, faites ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyMar 13 Jan - 22:21

Elm6 a écrit:
J'ai dit que c'était MOI! Non mais! ><


Et après c'est moi qui frime doute1 ...
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyMar 13 Jan - 22:33

1. T'as loupé tes balises arrange les!^^
2. Au cas où t'aurais pas compris c'était de l'humour. Tout le monde ici sait bien que je suis une daube en programmation... xd
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyMar 13 Jan - 22:36

Mouais, m'enfin pour en discuter [ndlr : qui est le meilleur], je ne pense pas que ce soit l'endroit approprié... edente

Sinon, effectivement, si j'avais donné mon avis, c'était parce que le titre du topic avait un peu induit en erreur (et aussi pour rester dans le sujet)
Mais cela dit, c'est vrai que les débats et opinions de ce genre, les didacticiels, c'est pas vraiment l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyMar 13 Jan - 23:59

Dans ce cas-là, ce n'est pas de l'humour xd.
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyMer 14 Jan - 0:00

Mouais, ben si vous aimez pas mon titre, z'avez qu'à le changer, vous, les admins d'abord! joint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... EmptyMer 14 Jan - 0:03

N'oubli pas les modérateur !




Benf : Modo Powwwwaaaa

Je suis Webmaster Ieven. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker : téléchargements et liens utiles...   RPG Maker : téléchargements et liens utiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG Maker : téléchargements et liens utiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sites utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Making :: Tutoriels making-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser