« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[rmXP] Crash lapin (garsim version)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Lun 29 Déc - 18:42

Synopsis

garsim commençait une journée comme les autres... après avoir petit-déjeuné, il a mis trois heures à entretenir sa belle boule rose de cuir chevelu qu'il a préféré teindre en rouge pour changer (et qui a le don d'agacer XBenjamix ^^), alors forcément il est arrivé en retard pour donner des cours d'orthographe et de physique-chimie à de jeunes élèves (même si certains n'aiment pas qu'on leur explique quelque chose par de longs discours). Bref c'était une journée normale.
D'ailleurs, sa journée, il a mis trois bonnes heures à la raconter à elm6 au téléphone ! Pendant que pour lui, tout allait bien... enfin jusqu'à ce que sa ligne ait été coupée.
Vient alors l'heure du dîner pendant laquelle garsim reçoit une visite surprise...

En effet, XBenjamix s'est introduit chez lui sans que celui-ci ne le remarque ! Mais il ne voulait pas jouer les pique-assiettes en s'invitant à dîner avec garsim... quoique... c'est quand même quasiment ce qu'il voulait faire, car il ne voulait certes pas manger chez garsim, mais carrément manger... garsim ! Persuadé qu'il serait très bon cuisiné en soupe.
garsim arrive à lui échapper mais lorsqu'il sort de chez lui, il s'aperçoit que son jardin est envahi par des lapins...

Bref, le voilà impliqué malgré lui dans un périple qui initie le concept du jeu. Pour arranger la situation, garsim décide alors d'aller voir un autre membre pour lui demander conseil, mais... (bah oui, mais, il faut bien quelque chose d'intéressant - soupir - à défaut d'être original ^^)

Présentation des niveaux

Le jeu possède au total, en plus de l'introduction et des bonus, 11 niveaux répartis en 3 parties.

Partie I : Pagaille à Elemsis

Niveau 1 : Les jardins de garsim.

Après un coup de téléphone assez mouvementé avec elm6 (à l'époque, on l'appelait pas beaucoup Nusenism...) et une petite altercation avec benx, garsim s'en va pour aller chercher un peu d'aide. Mais... pourquoi ses jardins sont-ils infestés de lapins ?

Rien de spécial pour ce niveau, juste des lapins à attraper dans tous les sens, et un premier boss en A-RPG.

Niveau 2 : Une promenade en forêt.

Après un premier combat assez simple contre benx, garsim continue son chemin. Son aventure le fera progresser dans la forêt, au cœur de laquelle Valn l'attend... mais c'est normal qu'il... ne soit pas dans son état normal ? (suis-je obligé de répondre ? - soupir - )

Dans la continuité du niveau 1, la seule nouveauté est la présence des lapins noirs, qui peuvent blesser le héros.

Niveau 3 : Les marais d'elm6.

Bon, a priori, les explications de Valn ne sont pas forcément claires et vous ne savez toujours pas ce qui a pu arriver à elm6. La seule solution est alors d'aller jusqu'à Jamina, la cité qu'il gouverne, pour voir s'il y est et s'il va bien...
Et le raccourci de Valn vous permet d'y accéder plus rapidement... bien qu'il passe par les marais et qu'en général, ce n'est jamais bon signe.
Mais finalement, pas besoin d'aller jusqu'à Jamina puisqu'elm6 vous attend à la sortie du marais... dans un état anormal bien entendu.

Encore une fois un niveau mappé en RTP relativement simple... la nouveauté est qu'ici, vous rencontrerez des lapins bicolores.
C'est simple, dès qu'ils virent au rouge, ils ont le même effet que des lapins noirs, alors profitez des moments où ils sont blancs comme neige pour les buter.

Niveau 4 : A chacun son lapin.

Maintenant qu'elm6 va un petit peu mieux, il peut vous aider pour arriver jusqu'à Jamina... et surtout à battre benx qui a pris le contrôle de la cité.
Mais bien que la route ne soit plus très longue, vous estimez que vous avez quand même mérité une pause dans la Taverne de Jamina.
Bon, en fait, c'est surtout parce qu'il y a du boucan causé par un gugusse qui est... Tounouillin, le chef des forces armées de Jamina (on croit rêver quand on le voit pour la première fois !). Mais elm6 vous le prouvera, après un petit combat avec lui, il peut être doux comme un agneau...

La particularité de ce niveau est la présence d'autres personnages jouables.
D'ailleurs, il est nécessaire de changer de personnage pour buter certains lapins, ayant des couleurs associées...

Partie II : Une escale au RGC (Rétro Game Club, un club des adorateurs de jeux rétro en quelque sorte)

Niveau 5 : Retour vers le passé.

Après s'être fait prendre au piège, garsim se retrouve piégé dans une vague rétro ! Il va devoir alors se promener dans plusieurs maps aux styles graphiques variant de la Nes à la Super Nes...

Niveau 6 : Des sauts pour un sot.

La particularité de ce niveau est l'apparition du mode plateforme : les règles restent les mêmes, mais la jouabilité est celle d'un plateforme. C'est néanmoins assez imprécis, à cause du déplacement au case par case imposé par RM...

Niveau 7 : Ça brûle à Hyrule !

Courage, le scénario va pouvoir reprendre un chouïa de consistance après ce niveau (j'ai bien dit un chouïa tirlalangue ) car il ne reste plus qu'un rétro gamer à sauver.
Mais autant être franc : même si vous êtes pressés de voir le scénar' évoluer ou que vous en avez marre de ce rip antédiluvien, pour ce niveau, il n'y a pas le feu. En plus il ne risque pas d'y avoir le feu, puisque les plaines d'Hyrule sont recouvertes de neige. Bref, garsim risquera surtout de faire des glissades sur toutes les surfaces gelées, mais il ne fera pas que s'amuser, car il y a toujours des lapins, même sous terre... et lorsqu'ils se pointent, garsim n'a pas intérêt à trébucher sur ceux-là.

Partie III : Où l'on atteint des sommets.

Niveau 8 : Photoshop ou Photofiltre ?

Après avoir sauvé tout le monde de ce monde rétro si... froid, réchauffez-vous un peu dans la cave aux graphismes ! (ne me demandez pas pourquoi nos héros ont atterri là par contre).
Bon, autant vous dire que je me suis pas foulé pour ce niveau question mapping, étant donné que les maps sont presque toutes vides xd le seul intérêt étant de voir des sols dans un style Photoshop (réalisés sous Photofiltre ohlala), et encore, très partiellement étant donné que la cave est très sombre et que la lanterne de Dx6 ne donnera qu'un champ de vision assez restreint...

Niveau 9 : L'île aux loups sauvages (c'est une image).

Oui, vous allez vous en rendre compte assez rapidement, puisque ledeboiter vous aura expliqué pourquoi ce n'était qu'une image.
Donc comme la cave aux graphismes débouche sur cette île, il faudra la quitter pour rejoindre la cité d*okami d'Ookami, d'où il sera plus simple de retourner à Jamina.
Toujours est-il qu'avant de la quitter, il faudra affronter des lapins... morts. Oui, morts. Et surtout très enquiquinants. Car tout ce qu'ils peuvent faire, c'est vous balancer des phrases floodesques... mais cela sera-t-il suffisant pour écœurer garsim ?
Mais, en revanche, pourquoi y a-t-il des lapins fantômes même à Ookami ?

Niveau 10 : Rien ne sert de courir...

... il faut partir à point.
C'est l'avant-dernier niveau qui ne présente en fait vraiment rien de spécial, puisqu'entre Ookami et Jamina, il n'y a... pas grand-chose, juste un pont sur lequel on vous tendra une embuscade (ben tiens...). Qui ? Ben le seul personnage qu'on n'a pas encore vu auparavant...

Niveau 11 : La tour infernale

Le niveau final, dans lequel vous affronterez enfin benx. Enfin, "enfin", c'est une façon de parler, car vous l'aviez déjà affronté dans le premier niveau en effet.
Bref, pour ce dernier niveau assez long, vous aurez droit à une compilation niveau gameplay, avec un peu de tout.
Graphiquement, les étages de la tour seront mappés avec du Super Bomberman 5.
Enfin, vous risquerez de rencontrer plusieurs boss (bon en fait ce sera souvent benx... mais d'où tire-t-il autant d'énergie ?).

Gameplay

Les PV :
Même si garsim n'a pas de voiture (aha), il faudra qu'il se soucie de ses points de vie, qui pourront chuter s'il heurte un lapin noir, rouge, bleu ou violet (oui, ça en fait des coloris, mais chacun a sa spécificité ^^), s'il se fait blesser par un boss, s'il tombe dans un trou... bref, il aura souvent l'occasion d'en perdre à partir du deuxième niveau, et ça ne s'arrangera pas par la suite...
Mais ceux-ci sont restaurés à chaque fois qu'un boss est battu. De plus, à la fin de chaque niveau, le nombre maximal de PV augmente de 5.
Par ailleurs, il y a moyen de trouver pas mal de potions sur le chemin. Il y en a une par niveau (presque toujours cachée... oui, parfois on vous la donne direct ^^) et en boire restaure les PV.

Le menu :
Accessible via la touche Echap, il servira essentiellement à prendre une potion, et à quitter le jeu. C'est en fait comme le menu de base de rmXP mais sans le superflu.

Le mode plateforme :
La plupart du temps, les personnages se déplacent dans un système RPG. Mais il arrive également que le jeu passe en mode plateforme où il faut sauter sur les différentes plateformes du jeu. Il faudra en fait appuyer sur A ou Q pour sauter, gauche/droite pour se déplacer, et Entrée pour effectuer une action spéciale (grimper sur une tige/entrer dans un tuyau) ou lancer des projectiles si c'est possible.
Ce mode de jeu intervient dans l'intégralité du niveau 6, mais aussi pour certains boss et certains passages de transition du jeu.

Les combats :
Dans chaque niveau, il y a au moins un boss.
Si pour attraper les lapins il n'y a rien de spécial, pour vaincre les boss c'est autre chose. Il faut les affronter dans un système de combat A-RPG, et il ne faudra plus se contenter des flèches du clavier.
Il y a plusieurs types de combats :
- A-RPG à mains nues : garsim se contente juste de filer des baffes au boss. Il faut appuyer sur la touche Action pour pouvoir le faire (Entrée/Espace), en étant assez près du boss.
- A-RPG à distance : le mode de déplacement est normal, mais garsim dispose d'un autre moyen pour infliger des dégâts : l'arc. Celui-ci permet de lancer des flèches en appuyant sur la touche Action.
- Plateforme : le mode de déplacement est en plateforme, mais la technique de combat est la même que celle du A-RPG à distance. Car les boss à vaincre en mode plateforme doivent être battus avec la fleur de feu.
- Divers : c'est assez rare, mais il arrive qu'un boss ne puisse pas être vaincu avec l'une des techniques décrites ci-dessus. Pour le vaincre, il faudra alors employer la ruse...

Le mode bonus :
Lorsque vous aurez achevé le jeu, un mode bonus sera accessible (mais n'effacez pas votre sauvegarde, sinon il ne le sera plus). Il comporte plusieurs parties :
- les crédits : pour savoir qui a contribué au massacre remercier tous ceux qui m'ont (involontairement, sans doute ^^) aidé pour réaliser le projet (provenance des ressources, aide au gameplay avec tutos ou scripts, etc.).
- le jukebox : il permet de réécouter les musiques du jeu... et parfois de découvrir de quels jeux elles sont issues.
- les biographies : un petit descriptif rapide des personnages du jeu.
- le descriptif des lieux : idem, mais avec les lieux traversés.

Téléchargement

Version 2 complète

Le poids est d'à peu près 6 Mo, et la durée de vie du jeu est de 1h à 2h, normalement.

Risque de bugs (autant être franc xd) : j'ai relevé un bug (plutôt mineur, mais il ne faudra pas s'étonner si on le voit) dû au script du mode plateforme.
Il peut intervenir en faisant la manipulation suivante : lancer le jeu, commencer une partie (ou en charger une), revenir à l'écran-titre, lancer une partie : si on se dirige tout de suite vers la gauche ou la droite, un message d'erreur survient et le jeu s'arrête.

Dernière édition par garsim le Dim 1 Aoû - 11:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Lun 29 Déc - 18:51

Citation :
j'ai relevé un bug [...] dû au script du mode plateforme
C'est encore mon script que tu utilises ? (Ou devrais-je dire, celui que j'avais mis ^^")
Il n'est pas très efficace parfois, on voit ce que ça donne.

Il était temps que tu finisses, je vais tout me coltiner cette semaine. ;)

Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Lun 29 Déc - 19:01

Dx6 Zelda a écrit:
Citation :
j'ai relevé un bug [...] dû au script du mode plateforme
C'est encore mon script que tu utilises ? (Ou devrais-je dire, celui que j'avais mis ^^")
Oui.
Comme il me convenait pour ce que je voulais faire (c'est pas non plus un Kirby ou un Mario que j'avais l'intention de programmer ^^), qu'il était simple et qu'il n'avait pas l'air de planter, je l'ai utilisé.
Et à part un ou deux inconvénients (que je laisse passer ou que j'essaie d'arranger), j'en suis assez satisfait...

Par contre j'ai remarqué qu'en appuyant "Ctrl" on pouvait passer au travers des obstacles. (mais dans ce jeu, c'est pas vraiment très utile, ça aurait pu faire une sorte de "coup de pouce" que j'ai oublié de mentionner dans le fichier texte joint)

Mon blog de tests de jeux
(autant être direct...)
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Lun 29 Déc - 19:03

C'est normal, RPG Maker est fait ainsi, lorsque tu édites/testes ton jeu, elle est là pour ça.
Mais lorsque tu lances directement le jeu (donc sans ouvrir RM), cette touche sera inutilisable à moins de l'avoir associée à une touche.

EDIT:
Même s'il est terminé, je le plaçerais plutôt dans projet en cours ton jeu.

Roi

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mar 30 Déc - 20:35

Enfin la version complète! Je la finie tout de suite! ^^
http://yasei-ookami.forumactif.org
Az'
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mar 30 Déc - 20:39

C'est vachement orienter private-joke...
Y'en certains détails à revoir (mapping en général), mais bon si ton jeu est fini, je ne pense pas que tu y retoucheras.
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mer 31 Déc - 13:21

Dx6 Zelda a écrit:
C'est normal, RPG Maker est fait ainsi, lorsque tu édites/testes ton jeu, elle est là pour ça.
Mais lorsque tu lances directement le jeu (donc sans ouvrir RM), cette touche sera inutilisable à moins de l'avoir associée à une touche.
Ah bon ? etonne
Je ne connaissais pas cette astuce... ^^ (curieux que je ne l'aie testée qu'en mode plateforme, m'enfin...)

Dx6 Zelda a écrit:
Même s'il est terminé, je le placerais plutôt dans projet en cours ton jeu.
La force de l'habitude ^^.
Mais bon, je pense que placer un jeu complet dans des bribes, ça serait encore moins logique.
Je le déplace, mais s'il y a des objections, je le remets dans les bribes.

Az' a écrit:
C'est vachement orienter private-joke...
Là, je ne peux que l'affirmer.
Mais lorsque j'avais commencé le projet, Yasei Ookami n'était qu'à un état embryonnaire et la communauté sur laquelle on se rassemblait tous était très... communautaire (désolé je n'ai pas trouvé d'autre mot ^^). Aujourd'hui, on est un peu plus dispersés, mais le projet a tout de même continué (ne serait-ce que pour avoir bouclé un projet rm au moins une fois ! tirlalangue ).
Et puis je ne trouvais pas vraiment de scénario pour justifier le gameplay, donc... le private joke pouvait être une solution. Et certes, du coup cet aspect peut paraître un peu répulsif pour certains, mais je ne sais pas si, même avec un scénario plus ouvert, le jeu aurait attiré beaucoup de monde.

Az' a écrit:
Y'en certains détails à revoir (mapping en général)
A ce point ? etonne (niveau mapping)
Perso j'avais trouvé que le mapping avec les RTP pouvait aller, mais si j'arrive à trouver ce qui ne va pas en général...
En revanche je suis d'accord sur l'incohérence graphique qui peut parfois survenir (disons que les styles de certains membres... pour Valn et elm6 c'était facile, pour Dx6 Zelda et ieven aussi mais ça nécessitait d'autres ressources que le RTP, et pour d'autres je manquaiq parfois un peu d'idées).

... oups, personne ne l'avait souligné ça ?

Az' a écrit:
mais bon si ton jeu est fini, je ne pense pas que tu y retoucheras.
C'est possible que j'y retouche pour quelques raisons :
- quelqu'un signale un bug gênant (qui empêcherait de progresser dans le jeu) et j'en profiterais pour améliorer le mapping et les détails.
- je décide de faire une version moins orientée private joke et corrigeant les défauts, mais ça c'est si j'ai le courage, car il faudrait quasiment tout changer ^^ (histoire de maintenir de la cohérence)
Donc pour l'instant ça reste comme ça (surtout qu'en janvier je ne pense pas que j'aurais le temps d'y retoucher sauf si c'est rapide), mais je n'exclue pas d'y retoucher un jour.

Mais si quelqu'un veut reprendre le projet ou vérifier comment il a été réalisé, aucun problème.
En revanche, je lui souhaite juste bonne chance car c'est parfois pas facile de s'y retrouver dans ma programmation événementielle ^^.

(autant être direct...)
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mar 6 Jan - 23:16

J'ai tout testé ton jeu, d'un bout à l'autre (bon, j'avoue tout de suite, j'ai utilisé RM et la touche control à certains escients ^^").

Ce que j'ai à dire:
-Scénario impécable, même pour un private joke, certaines personnes pourraient comprendre peu sur l'humour, mais il reste très cohérent et drôle. Tu ne t'es pas gourré sur ce point. ;) [*regarde le scénario d'Omega Crash Lapin* - soupir -]
-Gamplay sans reproche, même le plateforme est bien utilisé (malgré son irréalisme vu que c'est du case par case) et le jeu devient hardcore à certains endroits (=D) surtout la fin.
-Graphismes... Sans commentaires. ^^

J'ai adoré le jeu perso. Tous ces petits détails, les conversations que tu nous a dégotées (à chaque fois que tu m'as fait parlé, je me reconnaissais parfaitement ^^), l'humour des lapins fantômes (c'est moi qui les avait fait ces phrases ^^ *part en courant*) et l'entité "mystérieuse", un très beau tout. ;)

Ookami

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mar 6 Jan - 23:36

Je dirais que le plus gros défaut, c'est le mapping.
Citation :
à chaque fois que tu m'as fait parlé, je me reconnaissais parfaitement ^^
Pas moi, faut dire que j'ai voulu manger garsim en soupe -_-...
Bon, j'y ai joué que jusqu'à Tounouilln, faut que je continue moi...
http://www.ximevak.forumperso.com
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mar 6 Jan - 23:50

Citation :
^^""""
Tu n'as donc pas compris le scénar' ?
Le but était justement que Benx nous contrôlait à un moment ou l'autre du jeu. (et toi tu as eu le mauvais moment dans l'histoire si je me fie jusqu'à où tu es rendu)

Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mar 6 Jan - 23:51

Valn a écrit:
Dx6 Zelda a écrit:
à chaque fois que tu m'as fait parlé, je me reconnaissais parfaitement ^^
Oui, sur la psychologie des personnages, c'est un peu mitigé, il faut dire que pour certains c'était plus facile de trouver des traits de caractère marquants que pour d'autres.
Genre moi, benx, elm6, benf, Tounouilln (et je me suis aperçu que j'ai fait une faute sur son pseudo ), Az'... là c'était simple.
Pour Valn, ledeboiter ieven, Dx6 et outchy, j'avais moins d'idées en revanche, peut-être un petit trait de caractère du style "Valn est plutôt solitaire, ledeboiter a tendance à faire "hum"..."

Valn a écrit:
Ah, ben il va falloir que je m'améliore sur ce point alors.

Dx6 a écrit:
l'humour des lapins fantômes (c'est moi qui les avait fait ces phrases ^^ *part en courant*)
Oui, sur le coup, je ne me suis pas foulé, j'ai tout simplement repris les répliques de "Omega crash lapin X". xd J'y ai juste ajouté des répliques qui ont été inspirées par oniro (ou BRM, m'enfin...).

Et sinon merci pour votre avis sur le jeu, j'ai été ravi qu'il plaise quand même ^^.

(autant être direct...)
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mar 6 Jan - 23:56

Citation :
Pour Valn, ledeboiter ieven, Dx6 et outchy
Alors tu t'es surpassé. ^^
Citation :
Parce que c'est du RTP à trop d'escients ? Perso, j'ai bien apprécié le mapping en général.

Ookami

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mar 6 Jan - 23:56

Oui, je sais, mais je voie pas comment j'aurai pu me faire contrôler par un lapin crétin-_-...
Et je crois me souvenir que je l'avais battu en moins d'une minute, Valn, en appuyant sur la touche entrée quelques secondes grincant

Citation :
Met plus de temps dans tes maps, remplie-les, ça vient tout seul (pas vrai benx? ^^)
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mer 7 Jan - 0:05

Valn a écrit:
Oui, je sais, mais je voie pas comment j'aurai pu me faire contrôler par un lapin crétin-_-...
Et je crois me souvenir que je l'avais battu en moins d'une minute, Valn, en appuyant sur la touche entrée quelques secondes grincant
Comme c'est l'un des premiers bosses, il n'est pas censé être trop difficile. (d'autant plus qu'après la première démo, on m'avait soufflé que le premier boss était déjà un peu hardcore... ange
Par contre, si tu avais essayé de le battre avec l'ancien système A-RPG que j'utilisais au départ, les combats étaient très bourrins et c'était difficile de ne pas être blessé. Là, le système de combat est un peu plus fluide. clindoeil

Valn a écrit:
garsim a écrit:
Met plus de temps dans tes maps, remplie-les, ça vient tout seul (pas vrai benx? ^^)
C'est vrai qu'au départ je pensais que le mapping était raisonnable, mais si vous dites que je ne les remplis pas encore assez... ben j'essaierai de mettre plus de détails.
Même si parfois je préfère avoir un style un peu allégé.
Et puis il fallait aussi que je ne fasse pas de maps comportant un coin dans lequel garsim pouvait se faire coincer trop facilement (c'était l'un des désagréments possibles dans la première démo, j'ai un peu arrangé ça mais il ne faudrait pas que garsim se fasse coincer stupidement par un lapin noir sans rien faire.
Ben Watts
Roi
Roi

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mer 7 Jan - 11:43

Sinon je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, mais à un moment, pendant que les lapin tournes autours d'un personnage ( ou il faut ce frayer un chemin pour pouvoir le délivrer ), et bien il y à un lapin qui fait un mauvais geste et tout les lapins ce dérègle, je te dis pas le bordel que c'était! xD

Mais sinon je le trouve super. ( J'adore tout les truc private joke qui me regarde. grincant ) Bon je ne l'ai pas encore fini, mais j'y arrive. ^^"
http://yasei-ookami.forumactif.org
Revak
Ookami
Ookami

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mer 7 Jan - 23:21

Citation :
Comme c'est l'un des premiers bosses, il n'est pas censé être trop difficile.
Non, c'est pas ça le problème, c'est surtout que j'ai appuyé quelques secondes sur la touche entrée, appuyé, Valn est arrivé sur moi, et il s'est pris une "rafale" de coups -_-...
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mer 7 Jan - 23:31

ben fantasy a écrit:
Sinon je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, mais à un moment, pendant que les lapin tournes autours d'un personnage ( ou il faut ce frayer un chemin pour pouvoir le délivrer ), et bien il y à un lapin qui fait un mauvais geste et tout les lapins ce dérègle, je te dis pas le bordel que c'était! xD
En fait c'est un peu des deux... j'ai souvent tendance à hésiter à utiliser "Ignorer commande si impossible", et c'est... possible xd que je l'utilise à mauvais escient (ou que je ne l'utilise pas alors que j'aurais dû le faire).
Mais ça t'incite justement à éviter de toucher les lapins noirs qui lui tournent autour, vu que ça part en live seulement si tu les déranges. xd

Valn a écrit:
Non, c'est pas ça le problème, c'est surtout que j'ai appuyé quelques secondes sur la touche entrée, appuyé, Valn est arrivé sur moi, et il s'est pris une "rafale" de coups -_-...
Ah ?
Oui, en effet, c'est un peu trop facile du coup... perso je préfère laisser comme ça car c'est une astuce qui est assez pratique par la suite (pour le boss du niveau 9 notamment), mais il n'y a besoin que de 4 coups pour celui-ci. J'aurais dû en mettre un peu plus en effet, car là c'était un peu un boss cadeau... ^^

(autant être direct...)
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mar 13 Jan - 13:30

Ton jeu que j'attendais avec tant d'impatience est enfin fini et je n'ai toujours pas poster ici.
Il ai vrai que je n'ai pas terminer le jeu, même trés loin encore...

Cependant avec le peu que j'ai joué et avec tes sreens je peux déjà en dire ce que j'en pense.
J'adore le scenario trés sympathique du lapin qui veux mettre garsim en soupe.
(Bien que tu as l'air fort moins appétissant dans le projet que quand tu étais en tropicallo).
Beaucoup d'humour sur des faits réel on va dire qui est trés amusant à revivre ou bien revoir.

J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as mélanger les style de RPG qui donne un effet un peu bizarre par les pixels mais tellement sympathique et ceux qui rend le jeu intéressant surtout par toutes ses couleurs que l'on peut apercevoir dans tes sreens.

Je commenterais la suite plus tard le temps de pouvoir continuer l'aventure dans le jeu.
(Pour xben je dirais : bon au jeu mais malheureux en forum.)
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mer 24 Juin - 18:17

Mince je suis dégouté, tu avais fait se jeu inspiré par mes jeux et inspiré de nos délire d'avant, et je l'ai jamais fini.
Faut que je le refasse ce bon jeu.
(Bien que ça m'embête de refaire le boss LEDEBOITER ...)
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mer 24 Juin - 22:42

Il roxe son jeu, je l'ai passé 3 fois jusqu'à présent. ^^
Disons 2, car l'une des fois j'ai triché avec RMXP. xD

C'était si nécessaire ce up aussi ? ^^

Graphiste

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mer 24 Juin - 23:10

Sa fait de l'activité, c'est bien xD... CONTINUE BENX ! COURS ! xd
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Mer 24 Juin - 23:48

Citation :
Sur le moment oui.... mais maintenant que tu le dis...... grossourire

Citation :
Bas apres avoir enfn reussi Ledeboiter, bas je coincait pour le mode mario, c'st trop chelou.....
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Jeu 25 Juin - 0:18

Ximajinebix a écrit:
Citation :
Sur le moment oui.... mais maintenant que tu le dis...... grossourire
Rhôôô. grincant
Enfin ça fait quand même plaisir, et puis... en effet, les jeux amateurs souffrent un peu d'inactivité en ce moment. goutte De mon côté, j'ai commencé un hack simple sous Lunar Magic, mais en parallèle, j'arrête pas de changer de projet comme de chemise avec Game Maker... j'ai dû avoir 5 idées de projets mais une seule serait assez avancée pour que j'en parle... enfin à condition de m'y remettre pour organiser un peu.

Citation :
Whoa, tu ne t'en lasses pas ? ^^
Avec un peu de recul, je dirais quand même que niveau graphisme, j'aurais pu m'appliquer un peu plus et que pour les musiques, c'était pas nécessaire que je prenne du mp3. M'enfin...

Ximajinebix a écrit:
Bas apres avoir enfn reussi Ledeboiter, bas je coincait pour le mode mario, c'st trop chelou.....
Pour ledeboiter, en fait, c'est pas très compliqué, il faut commencer par les grandes billes en haut et finir avec celles en bas, plus faciles à atteindre avec un peu de rapidité. Après, pour le rattraper une fois qu'on est invincible... je comprends que ça puisse parfois être un peu énervant goutte
Pour le monde Mario... en effet, je suis un peu désolé, car RM pour faire du plateforme, malgré le script de Dx6 (que j'ai honteusement copié-collé avec quelques explications quant aux endroits où l'utiliser sourire1 ), c'est toujours pas l'idéal...

(autant être direct...)
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Jeu 25 Juin - 13:46

Citation :
De mon côté, j'ai commencé un hack simple sous Lunar Magic

OMG garsim qui fait du hack !!!!! surpris

Citation :
puis... en effet, les jeux amateurs souffrent un peu d'inactivité en ce

Bas je vais jouer à ton jeu, ça me redonnera peut être envis de creer un ouveaux jeu !
(Et ça me donnera peut être envis de redevenir le mechant benx qui flood demon )
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   Jeu 25 Juin - 16:44

Citation :
mais en parallèle, j'arrête pas de changer de projet comme de chemise avec Game Maker...
Une allusion à ma bribe de jeu ? ^^
De mon côté, je commence un nouveau projet, et j'aimerais bien le terminer (ce serait une première pour moi). Je vous en donne des nouvelles dès qu'il a assez avancé.

@ Benx: alors va jouer et reviens quand t'auras entièrement terminé. xD

MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   

[rmXP] Crash lapin (garsim version)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant