Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Hard-core gaming

Aller en bas 
+3
Ximajinebix
Az'
Dx6 Zelda
7 participants
AuteurMessage
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyMer 26 Nov - 23:13

Vous connaissez ?
Le genre de jeux où il faut soit de la patience, ou à l'inverse, carrémment aucune et se grouiller le cul. Bref, de la vraie difficulté, peine et misère pour ne serait-ce qu'une petite partie d'un jeu.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est que le VRAI hard-core, voici une petite vidéo, faisant partie de la "série" Asshole Mario, avec une dizaine de niveaux impossibles.
Simplement des tableaux personnalisés, aucun hack ou glitch ici:



Êtes-vous hard-core à ce point ? grincant
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyMer 26 Nov - 23:15

On m'a filé un mario like avec presque les même décors mais les mobs et le "héros" était différent, et les pièges était omniprésent et surtout invisible, il faut refaire le même niveau environ une bonne vingtaine de pour espérer voir le bout ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyMer 26 Nov - 23:17

Si tu as regardé le vidéo, c'est plutôt une centaine lorsque l'on a une expérience accordable. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyMer 26 Nov - 23:25

Bah c'est dans le même genre mais les pièges sont beaucoup plus fourbes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyJeu 27 Nov - 21:50

HARDCORE !!! surpris
C'est pas humain de créer un jeu pareil ! Et ça ne l'est pas non plus pour le finir !
Cette vidéos ma donner énormément de frisson alors en y jouant vraiment se serait la crise total ! fou
J'ai déjà paniquer pour des trucs compliquer mais quand je vois cette vidéos je me sens térriblement ridicule
(plus que d'habitude diront certains -_-).
J'ai toujours voulut être un Hardcore mais j'ai jamais reussi à avoir un patience pareil et un technique énorme aussi. Faudrais que j'essaye à nouveau car je peux être assez bon mais à se points...
Il m'aurait fallut des années pour franchir ne serais-ce que le premier passage avec les missiles.
En tout cas j'ai adoré cette vidéos j'espere que tu en posteras d'autre comme ça Dx6.^^
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyJeu 27 Nov - 22:33

Dx6 Zelda a écrit:
Êtes-vous hard-core à ce point ? grincant
Non. grincant

(voilà, ça c'est dit rit )

Plus en détail, il y a quand même des idées qu'on peut exploiter dans la vidéo, au cas où on se servirait de Lunar Magic et qu'on aurait envie de mettre quelques petits concepts pour lesquels il faut se creuser la tête, m'enfin certaines idées me paraissent vraiment tirées par les cheveux... d'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait faire un saut en vrille sur des fleurs ou des spikeys etonne .

Parlant d'un autre jeu difficile, c'est dans le genre Zelda cette fois : Parallel Worlds.
Qui est en fait un hack de Alttp.
Et pourtant, ce n'est pas un jeu hardcore, mais juste un jeu dans lequel la difficulté a vraiment été exagérée. Et ça, on s'en aperçoit lorsqu'on a avancé dans le jeu (même si le début est déjà difficile, il reste difficile dans un style tolérable ! rit ) avec vraiment des choses impossibles, du moins sans se blesser ou sans piquer une crise.
Genre battre Moldorm avec des lasers et des carreaux qui se détachent dans tous les sens, Helmasaur King avec des lasers et des piquants très mal placés... et je vous parle pas de l'habile utilisation du maillet pendant qu'on est projetés en l'air par une bombe...

Mais bon, je trouve que justement, un bon jeu vidéo, ce n'est pas un jeu trop prise de tête ni un jeu qui part en live trop rapidement.
Donc c'est pour ça que le hardcore j'aime peu...
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyJeu 27 Nov - 22:41

J'ai failli oublier, le jeu le plus hard-core que je connaisse : tetris lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyJeu 27 Nov - 23:09

Citation :
Cette vidéos ma donner énormément de frisson alors en y jouant vraiment se serait la crise total !
C'est du pur gaming, hard-core, disons-le. ^^
Ce jeu existe vraiment (évidemment, c'est une version hacké de Mario World, comme Project Shadow) mais je ne l'ai jamais trouvé (et cherché xD). Mais si vous voulez, je peux aussi vous montrer quelque chose, "le jeu le plus difficile au monde":

Citation :
je ne savais pas qu'on pouvait faire un saut en vrille sur des fleurs ou des spikeys
Eh bah si. ^^
Je ne le savais même pas moi non plus. xD
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyVen 28 Nov - 11:49

Moi quand je joue à un jeu, en général c'est pour me relaxer, mais des fois il m'arrive de jouer les Hardcore gamers et je me débrouille plutôt bien, même si je ne suis pas à fond dedans. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyVen 28 Nov - 16:25

Citation :
Mais bon, je trouve que justement, un bon jeu vidéo, ce n'est pas un jeu trop prise de tête ni un jeu qui part en live trop rapidement.
Donc c'est pour ça que le hardcore j'aime peu...

+1
Un jeu lui même comme ça c'est sure !
Mais par contre un jeu que tu joue facilement et que tu adores, là c'est plutôt sympas a faire un hardcore car tu te perfectionnes et tu peux te vanter devant tes copains. grincant
Comme Super Smash Bros Brawl où tu peux reussir facilement mais aussi corser la chose en mode Extreme !! (Que jai du mal).
Donc -1 finalement. grincant

Citation :
Moi quand je joue à un jeu, en général c'est pour me relaxer, mais des fois il m'arrive de jouer les Hardcore gamers et je me débrouille plutôt bien, même si je ne suis pas à fond dedans. ^^"

Des fois justement c'est quand on est relaxer qu'on y arrive rit (effet papillon ! )
Par exemple il y a une partie dans Mario Galaxy où tu dois tuer un boss avec 1seules vie.
J'étais en pèriode en plein mario galaxy et j'ai jamais réussi à le faire.
Il a du se passer des mois ou j'ai voulu essayer de refaire se jeu et nottament se boss que j'arrivais pas. J'étais complètement zen et je ne stresser pas du tout et surtout comme disait Benf je n'étais pas à fond dedans et pourtant j'ai réussi !^^
C'est le fait d'être tranquille qu'on y arrive et c'est pour ça que l'on dit : "La chance des debutants"
Mais bon il faut être destressé certe mais quand même avoir de l'exeperience car pour jouer au Mario World et à l'autre jeu que nous à montrer Dx6 je ne pense aps qu'un débutant y arriverais.^^

Pour parler de la 2ème vidéos de Dx6.
Elle est génial également !! C'est un truc complètement fou et je n'arrive pas à imaginer quelqu'un le réussir et pourtant je le vois bien.

Et en parlant de Super smash bros brawl voici une vidéos HARDCORE (enfin de mon point de vue^^)
Un Smash BOSS Extreme sans dommage !

Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyVen 28 Nov - 17:07

Il m'est déjà arrivé d'effacer ma sauvegarde de FFIII ( Sans faire exprès! ), et je devais en être à la moitié du jeu. J'avais tellement les nerf que j'ai arrêté d'y jouer pendant 6 mois, puis quand j'ai recommencé le jeu, j'ai réussi à le finir! Comme quoi quand on à un jeu, et qu'on arrive pas à battre un boss ou que l'on n'arrive pas à passer un niveau, il faut le laisser de côté et revenir dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyVen 28 Nov - 18:33

Dx6 Zelda a écrit:
Mais si vous voulez, je peux aussi vous montrer quelque chose, "le jeu le plus difficile au monde"
Il me semblait que tu en avais parlé dans les jeux en flash.
J'avais essayé (pour vérifier s'ils n'étaient pas trop prétentieux) et c'était assez attrayant.
Les dix premiers niveaux étaient faisables et... moyens on va dire grincant
A partir du onzième, il fallait vachement de patience et ça commençait vraiment à devenir un peu prise de tête (malgré des niveaux assez simples toutefois).
J'ai quand même réussi à passer la moitié du jeu et je me suis arrêté au niveau 18. Je bourrinais tant sur ce niveau que j'ai fini par abandonner.

Donc finalement -> pas si prétentieux que ça quand même.

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
je ne savais pas qu'on pouvait faire un saut en vrille sur des fleurs ou des spikeys
Eh bah si. ^^
Je ne le savais même pas moi non plus. xD
Ça me rappelle un hack français complet (oui ça mérite d'être souligné tellement j'en ai peu vus rit ) de Super Mario World que j'avais testé sur mon blog.
En fait, la difficulté est on ne peut plus raisonnable, mais à un moment du jeu il fallait utiliser la cape (voler, quoi) sur une loooongue distance, et ne pas toucher des briques spéciales au risque de retourner au début.
J'ai pas trouvé comment il fallait faire (même avec un Yoshi, c'était impossible pour moi), mais finalement j'ai trouvé une astuce qui n'utilisait même pas la cape.
Le hic, c'est qu'il fallait que je retourne au début du jeu pour aller chercher l'item qui me permettait de faire ça... or :
- la worldmap du jeu est vraiment très linéaire (il faut à chaque fois se taper un loooooooong chemin en sens inverse)
- le niveau dans lequel il fallait justement utiliser la cape était quand même plutôt vers la fin
- et en plus il fallait encore utiliser cette technique deux fois par la suite.
Donc c'est l'un des aspects que j'ai trouvés qui rendait le jeu moins fun (enfin s'il y avait moyen de continuer sans utiliser mon astuce perso...).

Et j'ai aussi appris dans ce jeu-là que les sauts vrillés fonctionnaient également sur les Thwomps. ^^

feu benx a écrit:
Myself a écrit:
Mais bon, je trouve que justement, un bon jeu vidéo, ce n'est pas un jeu trop prise de tête ni un jeu qui part en live trop rapidement.
+1
Un jeu lui même comme ça c'est sure !
Mais par contre un jeu que tu joue facilement et que tu adores, là c'est plutôt sympas a faire un hardcore car tu te perfectionnes et tu peux te vanter devant tes copains.
Comme Super Smash Bros Brawl où tu peux reussir facilement mais aussi corser la chose en mode Extreme !! (Que jai du mal).
Donc -1 finalement.
+ 1 - 1 ça fait pas 0 plutôt ? - soupir -
Enfin en même temps j'ai vraiment pas l'habitude de jouer à plusieurs (il m'arrive de jouer avec mon frère) et encore moins à des jeux qui datent d'après la Nintendo 64 (et puis vous savez que je suis réfractaire aux "Super smash broses", donc... grincant).
Mais même en jouant avec mon frère, je préfère encore une difficulté raisonnable.
Dans "Super Mario Kart" sur snes, on a bien essayé la "Special Cup" en mode 100cc, mais c'est vraiment un truc de malade... et perso, ça me prend plus la tête, alors je préfère encore faire des courses dans des coupes classiques, style "Mushroom", "Flower" ou "Star". En plus ça met plus l'accent sur le style "Compétition entre nous deux", alors que la "Special Cup", il faudrait déjà qu'on arrive à se qualifier dans les premiers !

Mais disons que si c'est juste entre nous deux, alors ça peut aller.
Le problème vient du fait que si une intelligence artificielle surdouée intervient, je trouve que ça refroidit le fun.

ben fantasy a écrit:
Comme quoi quand on à un jeu, et qu'on arrive pas à battre un boss ou que l'on n'arrive pas à passer un niveau, il faut le laisser de côté et revenir dessus plus tard.
Il me semble que c'est ce que j'ai dû faire avec Seiken Densetsu 3 que j'ai repris assez récemment.
Mais c'était pas vraiment un problème dû à un boss. C'était juste que le levelling me pompait l'air et que j'en avais marre. Faut dire que la phase avec les dieux destructeurs n'est pas des plus passionnantes, car le scénario n'avance pas, on ne peut pas se balader tranquillement dans une ville en faisant un petit jeu de pistes ; tout ce qu'on a, ce sont des nouveaux lieux à explorer qui regorgent d'ennemis dont le niveau augmente à chaque fois qu'on bat un dieu destructeur... c'est quasiment levelling, levelling, levelling.
Et la première fois, j'ai même pas eu envie de recourir au levelling, si bien que tout ce que j'avais envie c'était de progresser le plus rapidement possible au travers du labyrinthe qui mène au dieu en me battant le moins de fois possible. Mais du coup, certains dieux m'ont paru un peu infinissables (Xan Die m'a d'ailleurs donné du fil à retordre même la deuxième fois). Et après cette phase, quand je voyais qu'il fallait encore combattre et qu'en plus il fallait acheter les armes et armures adéquates et que je n'avais pas assez d'argent car je n'aimais pas me fritter avec les ennemis... j'ai fini par arrêter.

Mais pourtant, SD3 n'est pas un jeu hardcore... c'est juste un jeu qui abuse un peu du levelling. Sans ça, ça aurait été un jeu quasi-parfait grincant (enfin plus agréable à mon goût). Mais là, j'arrive à mieux digérer le levelling donc j'ai pu passer cette phase des dieux destructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyVen 28 Nov - 19:24

Citation :
+ 1 - 1 ça fait pas 0 plutôt ?

Merci garsim je sais compter.
J'avais dit ça expret.

Citation :
Mais disons que si c'est juste entre nous deux, alors ça peut aller.
Le problème vient du fait que si une intelligence artificielle surdouée intervient, je trouve que ça refroidit le fun.

Là tu as droit à ton +1!^^
Il est vrai que encore ça ne m'interresse pas d'être si puissant car par exemple quand je joue avec mes soeurs ou mon potes, si j'étais un vèritable pro je les battrais facilement et il n'y aurait plus de plaisir. triste
C'est tellement amusant entre amis ou soeur d'être dans le feu de l'action, esperant qu'on gagnera !

HS/ La 2eme vidéos de Dx6 est trés interressante pour mon projet RMXP (peut être^^)\HS
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyVen 28 Nov - 21:42

garsim => C'est pour ça que j'en est un peu marre des RPG en ce moment, je ne suis plus patient du tout et je me rabat sur les FPS, jeux de courses ( bien défoulant dans le style Burnout ou FlatOut ) et les jeux d'action/aventure style Tomb Raider.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptySam 29 Nov - 0:10

Citation :
Par exemple il y a une partie dans Mario Galaxy où tu dois tuer un boss avec 1seules vie.
C'est vachement sympa en plus, car il faut être super précis parfois. ^^"
Mais ce qui m'a fait le plus chier, c'est que lorsque l'on débloque Luigi, il faut tout refaire le jeu.
Citation :
Il me semblait que tu en avais parlé dans les jeux en flash.
En effet, la mémoire est de ton côté. ^^
Je ne suis pas souvent du genre à rebondir sur des propos à d'autres place sous un même forum, donc quand ça passe, je le fais. ^^
Citation :
"Super Mario Kart" sur snes, on a bien essayé la "Special Cup" en mode 100cc, mais c'est vraiment un truc de malade
Je l'avais essayé sur émulateur, c'est loin d'être évident, même à 50cc. On est vraiment loin de Mario Kart 64 et suivantes, ceux-là je pouvais faire miroir avec un peu de pratique.
Citation :
Le problème vient du fait que si une intelligence artificielle surdouée intervient, je trouve que ça refroidit le fun.
+10 ^^
C'est justement pour cette raison que je joue peu à SSBB (de même pour SSBM auparavant) quand je suis seul. On a créé une sorte de club à l'école et on a droit à 2 jours de smash par semaine. Depuis 3 ans, soit on jouait à SSBM à l'époque. ^^
Le seul problème cette année, le hard-core, il y en a peu, c'eest souvent similaire à chaques matchs: on est 4 (moi étant toujours là), 2 se font éliminer et c'est toujours entre moi et le même gars que ça se joue pour les 3 à 5 dernières minutes. Il est là le hard-core. ^^
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptySam 29 Nov - 13:51

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
"Super Mario Kart" sur snes, on a bien essayé la "Special Cup" en mode 100cc, mais c'est vraiment un truc de malade
Je l'avais essayé sur émulateur, c'est loin d'être évident, même à 50cc.
A 50 cc ? doute2
J'ai rejoué à Super Mario Kart pour vérifier... et elle n'est pas disponible en 50cc. grah

ben fantasy a écrit:
garsim => C'est pour ça que j'en est un peu marre des RPG en ce moment, je ne suis plus patient du tout et je me rabat sur les FPS, jeux de courses ( bien défoulant dans le style Burnout ou FlatOut ) et les jeux d'action/aventure style Tomb Raider.
Ben ça tombe bien, je viens de finir ce matin même Seiken Densetsu 3 grincant. Enfin "finir" n'est pas le terme approprié, étant donné qu'il y a trois fins différentes selon les personnages qu'on a pris et qu'en plus, selon Square Palace, je viens de finir la plus facile grah ... bon, si j'ai le courage de m'y remettre par la suite pour découvrir d'autres fins...
C'est pour ça que je préfère aussi les A-RPG...
Eh, minute papillon, mais Seiken Densetsu 3, c'est pas un A-RPG justement ?
Ben si, mais c'est un A-RPG "mixte". En fait, les combats sont en temps réel mais les personnages gardent des caractéristiques propres aux RPG (force, agilité, vitalité, intelligence, esprit, chance) qui augmentent au fur et à mesure qu'on fait des combats. Et plus on avance dans le jeu, plus ces caractéristiques ont intérêt à être élevées... du coup, les combats sont beaucoup moins monotones que dans les RPG classiques, mais on n'échappe pas au levelling.
Donc rectification => C'est pour ça que je préfère le style Zelda. Là, au moins, on n'est pas obligé de passer une demi-heure à buter des monstres inlassablement pour se préparer à affronter un boss. Là, on peut vraiment l'affronter tout de suite sans levelling, et ce sera bien moins suicidaire que dans un RPG normal ou un A-RPG mixte. Et en plus, on n'a pas un choix d'armures, armes et boucliers illimité qu'il faut impérativement acheter dans un magasin...

Mais cela dit, j'ai quand même passé un bon moment avec Seiken Densetsu 2 et 3.

Et en dehors du RPG, je crois que mon style favori est le style plateforme. Surtout car les premiers jeux auxquels j'ai joué ou que j'ai vus étaient de style plateforme en 2D... Mario, Rayman, Kirby, Earthworm Jim...
Et encore mieux : les jeux de simulation grincant (surtout que dans les Sims, on est quasiment libres de faire ce qu'on veut). Quoique parfois redresser le budget de SimCity 4 ou de Theme Park peut parfois être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptySam 29 Nov - 16:21

Sinon des fois je me rabat aussi sur les beat-em-all. ( Pas sûr de l'ortho'. )
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptySam 20 Mar - 17:39

Tiens, un "petit" up de ma part. xD
J'ai lu cet article chez les Noëlistes dernièrement.
Les 20 jeux-vidéos les plus difficiles de tous les temps. On y voit F-Zero GX, Castlevania, SMB: The Lost Levels, Mega Man, et le premier prix va à Ghosts'n Goblins.

Un boss presque impossible:


Et quand je disais qu'ALttP était quand même hard-core. xD
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptySam 20 Mar - 18:04

Parmi ceux que je connais dans la liste et auxquels j'ai joué, il y a seulement Teenage Mutant Ninja Turtles, SMB Lost Levels (mais version All-stars Snes)... dommage que je ne les aie jamais finis, ça m'en aurait au moins fait un. tirlalangue J'aurais même pas pensé que TMNT y serait...

Par contre, "Ghosts n Goblins" me fait furieusement penser au jeu de Gameboy "Gargoyles Quest : Ghosts n Goblins" dont j'avais rédigé le test... mais bon, apparemment ils n'ont rien à voir (parce qu'en plus, celui que je connais sur Gameboy n'a pas été trop difficile à finir...).

Ce serait pas mal qu'ils fassent un classement des jeux les plus faciles aussi. rit

Dx6 Zelda a écrit:
Et quand je disais qu'ALttP était quand même hard-core. xD
Mouais bof... je me souviens bien avoir été bloqué à quelques reprises la première fois, mais ça m'a fait à peu près le même coup pour la plupart des Zelda auxquels j'ai joué :
- Zelda 1 : bon courage pour deviner où trouver des entrées de donjons en bombardant joyeusement les murs ou en dégradant les forêts - soupir -
- Zelda 3 : il y a eu pas mal de blocages sur celui-là : savoir qu'il est possible d'allumer des torches (oui ben j'étais jeune et je savais pas que c'était possible rit ), finir le premier donjon du monde des ténèbres (une porte cachée un peu trop bien cachée), achever le boss du donjon 4 des ténèbres (une astuce que je connaissais pas) et trouver l'entrée du donjon 6.
- Zelda 4 : en fait j'ai pas le souvenir d'avoir été vraiment bloqué dans celui-là... sauf peut-être dans le donjon 5 (un peu labyrinthique et bourré de combats)
- Zelda 5 : ah, celui-là c'est autre chose... tirlalangue je crois que je suis resté bloqué un donjon sur deux. Mais je persiste à croire que s'il avait été en 2D, je l'aurais apprivoisé bien plus facilement, parce que la 3D... hormis le fait que la jouabilité sur émulateur est limitée (et qu'effectuer certaines actions précises est particulièrement pénible), on se perd beaucoup plus facilement dans les donjons je trouve.
- Phantom Hourglass (au bout d'un certain nombre je perds un peu le compte tirlalangue ) : par contre, celui-là est un vrai casual. - soupir - La seule situation où j'ai été réellement bloqué, c'était à cause d'une énigme stupide qui illustrait l'une des possibilités de la DS (stupide parce qu'il y avait un autre moyen, bien plus simple, de faire autrement sans utiliser un truc tordu...). Le reste, pour peu qu'on ait déjà joué à quelques Zelda auparavant, n'est pas bien difficile.


Sinon, dans le classement, il faudrait inclure éventuellement les hacks, parce que Alttp possède un hack plutôt hardcore (Parallel Worlds), et pour SMW j'en parle même pas, tellement les vidéos de hacks kaizo pleuvent sous Youtube...
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptySam 20 Mar - 18:37

Citation :
"Ghosts n Goblins" me fait furieusement penser au jeu de Gameboy "Gargoyles Quest : Ghosts n Goblins"
Ah, c'est là qu'il me disait quelque chose. Dans ma tête tu y avais joué. x)

Le problème d'un classement des jeux les plus faciles, on se retrouvait avec les mille et une daubes du vidéo-gaming, comme les petits jeux Disney et les simili-projets de making qui ont réussi à faire leur place sur une console. xD

LoZ a toujours ses difficultés particulières. Évidemment, LoZ premier du nom étant chiant car le scénario était voué à quelques rares trucs, il fallait tout trouver nous même.
Pour Zelda ALttP, tu n'en savais rien sur les torches ? oO
Finalement, OoT, c'était plutôt simple par moments, mais des temples comme celui de l'eau (bâtard de... grincant ) ou de savoir qu'il fallait retourner dans le temps avec le temple du désert. PH reste l'un des plus faciles. x)
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyDim 21 Mar - 5:22

J'avais pas vu la première... Elle est violente. Oo'
Mais c'est une série de niveaux hardcore sortie qu'au japon il me semble.
La dernière que t'as posté je connais, les développeurs ont pas idée des fois... -_-
Sortir un truc pareil c'est à la limite de la débilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
ledeboiter
Jeune Ookami
Jeune Ookami
ledeboiter


Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2008

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyDim 4 Avr - 14:54

C 'est moi ou vous etes des petites frappes?

Vous n' avez pas citer NI TOUHOU, NI JUMPER 1&2

Touhou, est un danmaku (jeu de shoot vertical "bullet hell") et bien plus encore, mais ca, il faudrait tout un topic pour en debattre :) je suis accesoirement UN FAN DE TOUHOU, c' est pous ca que je ne vait pas m' attarder...
Il a une difficultée naturelle, vu qu' il a maintenant plus de 14 jeu officiel sorti...

Jumper 1 et 2 sont des jeux de plate forme retro et amateur très sportifs des studios helix, du moin ancienement. :) Mes frere ont reussi a finir le 2, je ne omprend pas comment il ont put faire :o
Il existe bien d' autre jeu du genre du même createur aussi dur, et même un jumper 3, mais ils me plaise moin :(

voila deux jeux qui on une difficultée sans ce forcé, et ou le game play prend en compte le nombres de fois ou tu est mort ;) et qu' on ce felisite a chaque fois d' avoir passer un niveau desu :o
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming EmptyDim 4 Avr - 21:34

Je ne connais pas ces jeux. xD
Perso, le genre de jeu qui se facilite au nombre de décès, je ne suis pas fan, ça ruine le plaisir quand tu meurs accidentellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard-core gaming Empty
MessageSujet: Re: Hard-core gaming   Hard-core gaming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hard-core gaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Vidéo-gaming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser