Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rayman ou les lapins crétins ?

Aller en bas 
+3
Ben Watts
Az'
Dx6 Zelda
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 20:23

Vous penchez pour quel côté ?
Moi c'est les lapins, ils me font trop marrer et c'est eux que j'ai découvert avant Rayman, du moins en jouant. ^^


D'ailleurs, toutes les possibilités qu'ils offrent ainsi que la diversité des mini-jeux (donc du gameplay) m'ont séduis, prenant la place de Wario Ware pour ma part. ^^
Et c'est moins redondant que lorsque tu joues toujours au même truc, là on peut faire presque n'importe quoi. [non, pas que c'est n'importe quoi xD]
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 20:38

Citation :
D'ailleurs, toutes les possibilités qu'ils offrent ainsi que la diversité des mini-jeux (donc du gameplay) m'ont séduis

"lol"


Ceci n'est pas un débat, il n'y a rien à débattre sur sur ce "sujet".
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 20:39

Rayman. J'ai adoré le 3, super gameplay, histoire d'enfer, blagues tordantes, graphismes magnifiques, ambiance sublime... la liste est longue. tirlalangue

Et voila que les lapin cachent tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 20:41

Citation :
Ceci n'est pas un débat, il n'y a rien à débattre sur sur ce "sujet".
Eh bien si, dès que deux personnes prennent différents partis, que ce soit parallèle ou conjointement, il y a source de débat. Il ne suffit que d'allumer le feu pour détruire et survivre. Là l'origine d'un débat.
Ce n'était donc pas toi qui disait des phrasées du genre "les lapins sont nuls, voilà tout" ?

Après c'est ton "choix" si tu ne veux pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 20:46

Il y a débats et débats, l'un est utile et capable de faire réfléchir les gens sur un sujet intéressant et instructif, l'autre est juste un sujet alakon sue lequel on colle l'étiquette "débats" alors que ça n'en ai pas un.

Un débat c'est pas juste un qui dit pour et l'autre contre, réfléchissez un peu merde !



(en plus là y'a overdose de ces putins de bout de viande abruti, on est pas sur J.V.com à ce que je sache... )
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 20:50

Citation :
on est pas sur J.V.com à ce que je sache...
Métaphore ? Ou comparaison ? grincant

Je penche pour les deux. =p
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 20:52

Il faudrait surement créer un débat pour débattre de quoi débattre...
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 20:56

Bah non mais sérieux quoi, où vous voyez un quelconque intérêt à "débattre" de ces trucs à peine aussi charismatique qu'une huitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 20:58

Parce que les huitres sont populaires maintenant ?
Je savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 20:59

Ton sens de la répartie est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:00

Merci.

J'ai surtout le sens du scrapi par moments...
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:02

C'est vrai que tu lui ressemble en tout point... ah non lui il est drôle ;)
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:02

J'ai connu rayman à sa sorti, j'avoue que ça me soulais vite le premier jeu sorti, mais bon, les décors sont toujours appréciable xD Je ne sais pourtant pas comment j'ai découvert les lapin mais dès que j'ai vus les paquets de vidéos il me fallais le jeu !! et je l'ai =)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:05

Pour ma part, j'ai les deux et devrait avoir le 3ème à Noël, tout ça sur ma Wii. ^^
C'est sûr qu'on est loin des classiques comme Mario, Sonic, Zelda, FF voire même GTA ou GH. Mais il a son charme et je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:11

C'est pas le jeu proprement dit des lapin qui me gène, c'est qu'il ont prit la place de Rayman. Et c'est pour ça que je les détestes!
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:16

Certes, mais Rayman était lui-même moins populaire, Ubisoft a cru bien faire (du moins pour beaucoup). =p
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:22

Pour moi, Rayman a été la porte d'entrée de la célébrité des lapins crétins: sans lui, isl n'auraient pas débuté aussi bien^^.
Rayman a été le premier jeu auquel j'ai joué sur GBA, c'était plutôt sympa, mais aujourd'hui je préfère largement es lapins crétins, leurs vidéos sont excellentes! M'enfin bon j'ai jamais joué aux jeux, mais rien que les vidéos ont l'air sympa (j'achète pas ce genre jeu par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:25

Personne n'a joué à Rayman 3 ou quoi? -_-"
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:29

Si j'y est joué, tu peux pas savoir comme j'ai pas aimé, j'aime pas rayman non plus -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:32

C'est vers le milieu du jeu que t'es yeux et tes oreilles sont émerveillé, surtout dans la lande des esprits frappé, ou vers le milieu du niveau, y'a une espèce d'ambiance! :<3:
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:41

Ouais mais quand on aime pas rayman à la base : /
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 21:43

Comme moi, le perso et le style m'arrangent, mais pas les jeux (mis à part les lapins =p) ne m'intéressent pas.
Et puis j'adore les musiques dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 23:11

Décidément, je crois que les lapins crétins dans Rayman sont à Yasei Ookami ce que la notion de rip/custom est à Oniromancie... (mais pas en aussi controversé)
Et je sens que je vais bien m'amuser avec la fusion de topics. grincant


Bon, je vais pas me répéter (quoique ça ne me dérange pas demon ) avec mon exemple de Mario qui passe de la 2D à la 3D, mais les lapins crétins, c'est un problème généralisable à : la tradition ou l'innovation ?
Autrement dit, on propose du nouveau, et puis après, certains aiment, certains aiment pas...

Je peux citer des exemples qui me viennent en tête :
- Les lapins crétins dans Rayman (bon c'est pas étonnant ^^)
- Le changement de formule de Mario lors du passage à la 3D
- L'aspect un peu puéril dans Zelda apporté par Wind Waker
- L'apparition du multijoueur dans Zelda avec Four Swords
- Les jeux qui sortent sur Wii et DS ne sont pas dans la même veine que les jeux vidéo traditionnels
- Les séries américaines qui remplacent les shows à la française à la télé
- Le changement de design d'un site
- ...


Sauf qu'ici, on n'effectue pas une telle fracture par hasard en général.
Soit on essaie de profiter des possibilités offertes par les différents supports, soit on change la formule car la série décline...

Ici, c'est vrai qu'Ubisoft avait sans doute intérêt à continuer Rayman, vu qu'il avait séduit auparavant beaucoup de fans (je crois même qu'à un moment il a été le jeu PC le plus vendu).
A priori, ils ont dû traverser une mauvaise passe, et essayer de changer la formule pour essayer de conquérir des nouveaux fans.

Et après, le résultat est donné par ça selon mon point de vue :

Rayman ou les lapins crétins ? Ensembles1-7cae1e
Rayman ou les lapins crétins ? Ensembles2-7cae33
Rayman ou les lapins crétins ? Ensembles3-7cae3e

Donc :
- soit l'innovation a été vraiment bénéfique et semble faire l'unanimité (ou presque)
- soit l'innovation est globalement appréciée même s'il y en a qui n'apprécient pas
- soit le sujet devient polémique
- soit finalement c'est devenu une vraie merde et soit ils reprennent la formule d'avant, soit ils arrêtent là (par exemple, le film Final Fantasy qui a été un vrai désastre, ou Coca-Cola qui avait changé la recette en 1985 et qui est finalement revenu à la recette d'origine)

Bref, c'est un peu comme un coup de poker : on tente un peu le tout pour le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyJeu 13 Nov - 23:18

Citation :
- soit le sujet devient polémique
J'opte pour cette formule. ^^

Je dirais qu'on se situe dans l'ensemble "card A < card B".
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? EmptyVen 14 Nov - 21:19

J'ai l'impression qu'il y a plus de personne qui préfère après que avant... je fait partie des nostalgiques qui regrette Rayman... T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rayman ou les lapins crétins ? Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayman ou les lapins crétins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rayman contre les lapins ENCORE PLUS cretin (sur wii)
» Rayman 1, Gold, Forever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Culture et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser